Terrain vague à proximité immédiate d'une gare

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de refaire cette zone à proximité immédiate de ma gare haute :

Il s’agit en fait d’une trappe qui permet d’accéder à une gare cachée dans une boucle de retournement en dessous. Je n’ai jamais vraiment été satisfait par le rendu jusque là. Ca ne se voit peut être pas forcément sur les photos mais la zone était en fait un peu en cuvette (pas très réaliste près d’une gare) et peut être un peu trop végétalisée.

Je vais replacer sur la V2, le château d’eau et la zone stockage/chargement du charbon mais est-ce que vous auriez des idées en complément de ce que je pourrai mettre en décor sur le réseau pour agrémenter l’endroit ?

Mille mercis d’avance,

3 « J'aime »

Pourquoi pas les vestiges d’un ancien château en ruines et des arbres genre sapins autour ?

Amicalement,
Vince

1 « J'aime »

Vu la position de la cuvette, je pencherais pour un étang, ce qui expliquerait la position du château d’eau à proximité. Mais cela veut dire qu’il faudrait une pompe, peut-être une petite station de pompage?

La station en question peut-être abandonnée et l’étang comblé, surtout si le chateau d’eau est abandonné/démoli, mais la végétation resterait: un cercle de saules là où se trouvait le bord, des ronces là où se trouvait l’eau. Une option serait d’avoir un chantier avec des maisons en construction là où se trouvait l’eau, ce qui expliquerait le fait que l’étang ait été comblé.

Merci beaucoup pour les idées. Je n’y aurai jamais pensé !

1 « J'aime »

Ou (re)créer un étang bucolique dans cette cuvette avec de la résine ? Ou, puisqu’il y a une évocation de forêt sur la partie haute au fond du pré, près de l’entrée du tunnel, pourquoi pas une petite scierie avec les troncs ensuite chargés sur des wagons plats ? Je me base sur les 2 photos que tu partages, peut-être que cela ne fait aucun sens “in situ”…

Ton réseau a de belles couleurs et sans doute un éclairage bien étudié, il attire vraiment l’oeil…bonne continuation !

Bonjour Jérome. Merci pour ton message.
J’ai pensé justement à la scierie qui aurait effectivement pu avoir du sens et qui est dans l’esprit du réseau en général. Merci en tout cas pour les suggestions. A moi je jouer maintenant haha!

Bonjour,

Et pourquoi pas tout simplement une petite forêt de manière à avoir un diviseur scénique entre les 2 gares ?

1 « J'aime »

Effectivement très bonne idée. Je pourrai faire une petite zone boisée avec prédominance de feuillus car un peu plus bas dans la vallée et une petite scénette bûcherons.

image

1 « J'aime »