Bonjour les amis,
J’ai une petite question électronique. La CS3+ est munie d’un Bus S88N. Märklin annonce une alimentation de 12V sur pin 1 pour le RJ45 (PIN 6 des broches d’un S88).

Ma question est la suivante. Est-ce uniquement la tension d’alimentation qui est à 12V, dans quel cas les signaux logiques sont toujours en 5V TTL (sur pin 4 et 6 pour le RJ45) ou alors tout est en 12V ?
Car on ne peut pas dire qu’il y ait beaucoup d’information claire sur le site de la norme s88-N feedback bus - transmission via network cable.
Par avance merci de votre aide,
Bonsoir
Le Bus MARKLIN de commande du m88 est fait pour fonctionner avec des modules Märklin
Märklin s’est rapproché du pseudo standard S88-N lequel s’appuie sur une logique C-MOS soit en niveau 12V soit en niveau 5V. (switch de sélection sur un LinkS88 de Märklin) Cela veut dire que les signaux sont aussi en 0V - 12V lorsqu’on utilise une CS3+.
En fait beaucoup de modules “88” du commerce sont compatibles avec ce bus MAIS PAS les anciens 6088, 60880 et certains modules anciens prévus pour le 5V
Note: avec le cablage en paires blindées et connecteur RJ45, la limite de longueur a été fortement repoussée (de 2 m sur l’ancien bus à cable plat à plusieurs dizaines de mêtres) et l’immunité au parasites rend presque inutile le recours au 12 V (mais avec une CS3+ on n’a pas le choix)
La documentation que j’utilise est celle-ci
https://www.opendcc.de/s88/s88_n/s88-n.html
Jean
1 « J'aime »