Telex

Voilà le problème : une vieille V60 avec attelage Telex est passée en digitalisation. Donc changement de l’aimant et installation d’un Lockpilot V3.0 multiprotocole. La loco fonctionne maintenant parfaitement, SAUF que je n’ai pas osé câbler le TELEX. J’ai 2 fils les bleus du TELEX qui sortent à chaque extrémité de la loco. Comment dois-je câbler ces deux fils : sortie fonction/masse ou sortie fonction/retour fonction ? Est-il possible d’utiliser une sortie fonction par dételeur ?
Merci.

Regarde la doc du V3 ESU.
Violet-bleu (AUX2) et vert-bleu (AUX1) si les attelages telex sont isolés du chassis. Donc retour fonction par le bleu…
Sinon jaune-chassis et blanc-chassis, mais théoriquement pour l’éclaiarage des feux AV et AR.

Cordialemnt, Daniel (DJ) :wink:)

Merci Daniel.

Impec, les deux fils du Telex sont isolés du chassis. Je teste dans la journée.

Nickel, tout fonctionne correctement, et en plus de la compensation de charge, je peux commander les dételage indépendamment (même si j’en voit pas trop l’utilité). Encore une à transformer.

Si, ça peut être utile quand tu fais du débranchement, avec des vagons devant et derrière. Style vagon isolé, petite gare de campagne…

Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)