Téléchargement sons

Bonsoir,

Savez vous si c’est possible de télécharger les sons de la CC6500.
La CC6500 de Roco possède un décodeur Zimo, si je ne me trompe pas.
Pourrais on télécharger ces sons.
J’ai une ancienne jouef, et j’aimerais y mettre un décodeur sons. J’ai un ami qui pourrait me monter un digitrac, et il peut programmer toutes sortes de sons.
Mais bon, où trouver ceux de la CC6500.
Philippe

Bonjour

Je pense que les décodeurs sonores n’offrent pas la possibilité technique d’en extraire les sons pour d’évidentes raisons de copyright …

Sinon, le mieux est peut être fouiller le net à la recherche de sons sur youtube et compagnie, dans lesquels à priori les sons (et images ?) sont libres de droit ?

Par contre, à partir de sons bruts extraits d’une vidéo, cela ne doit pas être évident de constituer un bande son propre.

Bonsoir Bernard,

Effectivement cela ne doit pas être évident. Je vais fouiller sur le net, et voir de que je peux trouver. Je verrais avec mon ami comment il pourra les programmer.
Si ca fonctionne, je posterais une vidéo.
Merci encore.
Philippe

Bonsoir,

Sur le site de Zimo, il n’y a aucun son de machines électriques françaises.
Par contre, avec une CS2 ou une autre centrale, peut être y aurait’il possibilité de copier les sons de la CC 6500 Roco sur une clé USB ?

Oui, une bonne idée. J’avais été moi aussi sur le site de Zimo, mais ils n’ont pas de machines Françaises. Je pense que le son est exclusif pour Roco.
Sur Esu, ils ont les sons d’une Nez cassé. La BB 7200.

Philippe

Bonjour Filippi :smiley:

Pour les sons de ta 6500, as-tu demandé à Patrick Danckaert (loksound.be) ?
Il dispose d’une grande quantité de sons téléchargeables.

Sinon, si tu attends un peu, LSM va sortir sa CC6500 avec en principe une sonorisation possible à l’aide d’un decodeur loksound d’Esu (pièce qui devrait être disponible chez ESU ou les sons chez Patrick).

Bonne chance ! :cheers:

JEAN

Bonsoir Jean,

Merci pour ces bonnes infos. Non tu vois je ne me suis pas encore renseigné chez Patrick Danckert.
Philippe

Bonjour,

En fouinant sur youtube, j’ai trouvé un tas de bandes annonce SNCF, et aussi les bruits de cette CC sur :
youtube.com/watch?v=J6NlV6ldxi4

J’espère qu’avec cela je pourrais me débrouiller.
Ce sont les sons pour le logiciel trainz, y en a aussi d’autres pour cette machine.

Filipi

Bonjour à tous,

Sauf erreur, il existe un appareil chez Märklin qui permet de “programmer” des sons, ça avait été évoqué ici. Maintenant, dans quelle mesure avec cet appareil peut-on charger des sons sur un loksound ?