TEE Lemano

Bonjour !

Je viens de trouver enfin une rame FS ALn TEE de Roco. Cela me rappelle des souvenirs…

Ci-dessous une plaque émaillée, précurseur des affichages automatiques d’aujourd’hui:

Et le VRAI TEE Lemano passant à Morges en 1970 (photo instamatic, excusez la qualité)

Enfin voilà le modèle ROCO faisant ses premiers tours de roue sur mon réseau


Bonne semaine et meilleures salutations.

Jean / Montreux

bonsoir Jean :slight_smile:
merci pour la photo “vintage” : on en voit pas autant que ça et j’adore ces vues d’époque. Belle rame en tout cas et le modèle a l’air sympa 8)

Salut Jean!
Moi aussi j’adore ce modèle d’une rame TEE de première génération!
Je l’ai acquise aussi il y a quelques temps lors d’un passage à Lucerne.
ROCO fait aussi le modèle de la rame tractée qui suivra.
Elle aussi se trouve dans mon “parc” et je ne m’en lasse pas de les faire circuler.
Il faut reconnaître que ces derniers temps ROCO a fait un réel effort de qualité et de diversité dans le choix de ses modèles.
Que de bons souvenirs de se rappeler toutes ces rames élégantes fonçant à toute vitesse sur la corniche (aujourd’hui désafectée…) près de Loeche dans le Valais…rien qu’en mettant notre nez au niveau des rails de notre réseau!! :trainregard:
Amitiés

Bonjour
Quel est la référence cette rame Roco
Tres jolie photos

Bonjour
Quel est la référence cette rame Roco
Tres jolie photos
La rame diesel ALN 442 porte la référence 69110 en 3-rail, elle est déjà digitalisée.
La rame tractée est elle livrée en deux sets de 3 voitures 64072 et 64073.
Cordialement

Bonjour Jean,
tu es de Montreux, alors voici le lien d’un Lemano qui vient de quitter Lausanne pour Milan, franchissant la gare de Veytaux-Chillon:

servimg.com/image_preview.php?i=9u=15538921

:trainregard:

La photo venait de mes archives personnelles (vieux cahier de La Vie du Rail des années 60), elle a aussi servi plus tard de photo-réclame pour un modèle ACME ou Rivarossi (sauf erreur de ma part).
Bonnes salutations
Christophe

Merci à Christophe pour cette jolie photo.

Amitiés ferroviaires.

Jean / Montreux

Bonjour Jean,
La photo ayant subitement disparu de mes hébergeurs “casimages” et “servimg”, - j’ai d’ailleurs décidé d’y fermer mes comptes maintenant-, je te la remets ici à partir de mes archives personnelles. :wink:

Bonnes salutations
Christophe

Bonjour Christophe,

Oui et dorénavant, elle sera également conservée dans la base de données “images” propre à notre forum ; cette photo devrait donc “exister” aussi longtemps que celui-ci… :slight_smile:

Avec “Servimg” (compte très ancien), je n’avais pas rencontré ce genre de problème ; ce qui ne semblerait pas être le cas de tout le monde…:scratch:

Merci pour cette belle photo et bonne journée ! :sunny:

Bonsoir Jean,

Belle rame. La photo en gare de Morges est géniale ! :cheers:

Hello Christophe,
Superbe photo, effectivement c est une très très belle rame TEE, il est vrai que l on ne s en lasse vraiment jamais de voir de si beaux trains