Taquets d'arrêt

Bonjour,
Pas de heurtoir sous la rotonde, mais qu’en est il en réalité ?

Je n’ai pas trouvé de photos sur le net .

J’ai bidouillé ceci, ça pourrait être vraisemblable

Non, pas les chaines, celles ci servent à protéger d’une chute du personnel sur les rails .

Je parlais du truc en blanc . Ce ne sera plus très visible une fois la rotonde en place (les photos vont arriver sous peu), mais ça servira au moins à arrêter les locomotives si dès fois mon programme de conduite perdait les pédales ou toute autre raison .
J’ose pas imaginer les conséquences …

:grinning: :grinning: :grinning:

Ensuite, de quelle couleur pourrait ce être, blanc, ou jaune ? (je suis époque III)

@+

1 « J'aime »

Bonsoir 3rails, bonsoir à tous.

Parfaite ta reproduction de l’intérieur d’une rotonde! Quant à tes taquets d’arrêts, ils sont très ressemblants. Pour la peinture, la couleur rouille utilisée pour les rails fera très bien l’affaire. Tu peux rajouter un peu de blanc par dessus pour la sécurité du personnel.

Devant les roues de la 7102 de l’APMFS sous la rotonde de Chambéry, tu aperçois un exemplaire de taquets d’arrêts. Mais d’autres appareils ressemblant aux tiens existent.
Bonne continuation pour ta maquette. Meilleures salutations à tous.

Dominique

Merci Dominique pour la photo .
Du coup je vais les faire moins haut, ils sont un peu imposants .
Et la partie supérieure en blanc sera parfait .
Je suis preneur d’autre photos si quelqu’un en possède

@+

André

Le saut d’une de vos locomotives par dessus les taquets ne provoquera tout de même pas la mort d’une fleuriste…

C’est mieux

Non, je m’inquiète plus pour les fenêtres qui sont derrière, elles sont d’une finesse incroyable et ne résisteraient pas !!!

@+

1 « J'aime »

Bonjour,

Il existe aussi un modèle plus petit et en 2 parties comme sur la photo ci-dessous (La CC 72182 est radiée et déjà en partie dépouillée à Chalindrey en mai 2011).


Si jamais l’essieu vient à passer la première pièce, il est arrêté par la seconde et reste emprisonné ce qui évite à la machine de repartir dans l’autre sens.
Bon, pas très pratique pour un fond de dépôt en HO…

1 « J'aime »

Sur cette photo les taquets d’arrêts autour d’un des 2 ponts tournant de Nimes

Philippe

1 « J'aime »

Merci Philippe,
au vu de ta photo j’ai relativement juste .

@+

Bonjour,
Très réussi tes taquets
Je me suis posé la même question pour l’intérieur de ma rotonde
si c’est un fichier 3d as tu le STL ?

Je viens de trouver cela à 3,90 les 10 chez bois modélisme mais si il est possible de le réaliser soi même c’est mieux

taquet

Kénavo
Jean

2 « J'aime »

Bonjour Jean,

j’avais vu ceux chez Bois Modélisme, mais en rupture de stock .

J’ai réalisé les miens en carte plastique et profilés Evergreen .

@+