Je constate souvent que beaucoup de maquettes prises en photos, sont souvent « à poil », si j’ose dire. En résumé, les rails sont posés sur la planche.
J’ai moi-même eu ce reflex: je ferai la couleur plus tard. Et on repousse, on réfléchit, on hésite…et finalement on abandonne.
Ce que j’ai fait et que je conseille, c’est de mettre un tapis vert classique. C’est simple à poser ( colle blanche badigeonner au pinceau).
Rien que ce tapis vert, ça donne un bel effet et ça motive pour aller plus loin. De plus, ca diminue le bruit. On peut facilement rajouter des pigments colorés ou aussi supprimer le vert avec une éponge mouillée.
Courage au réticent
3 « J'aime »
Excellente idée ! Effectivement mes rails sont posés à même le bois brut et ce n’est très esthétique. Quelques photos de ton réseau seraient surement très appréciées.
C’est une bonne Idée MAIS coller le tapis à la colle blanche a un côté irréversible
Juste les coins pour un enlèvement plus facile
Amicalement
Jean
Si j’ai un conseil : la couleur brune au lieu du tapis
Si vous voulez ajouter des routes ce sera gris ou noir, on peux coller dessus, pas de soucis pour y mettre des personnages ou maisons.