Tapis de ballast

Bonjour,
Quelqu’un a-t-il déjà utiliser un tapis de ballast notamment le Heki 30951? La couleur est-elle compatible avec la voie C?
J’avais envie de l’utiliser en plus de ma couche de liège dans la zone de gare principale en me disant que cela pouvait d’une part renforcer l’insonorisation (j’avais déjà observé ça avec un tapis d’herbe Noch) d’autre part servir à couvrir l’entre rails…
Merci d’avance de vos avis :smiley:

Bonsoir,

Je ne connais pas ce tapis, mais si tu as déja mis du liège sous ta voie, pourquoi rajputer encore autre chose. L’isolation ne serait pas meilleure.
Je ne sais pas ce qu’en pense les autres.

Filipi

Hello Xavier, ton tapis de ballast ne renforcerait pas l insonorisation, vu que tu as une plaque de liège. Par contre ballaster tes voies sonnerainet un plus…du moins c est mon avis

Meilleurs vœux pour 2014

Le caribou

Hello Filipi, Hello Serge,

A l’époque, sur mon premier réseau, j’avais une un couche de liège aussi et par dessus un tapis de gazon Noch.
Sauf dans une ligne droite, où il n’y avait que la couche de liège.
J’ai pu observé que l’insonorisation était encore meilleur sur la partie liège+gazon que liège seul. C’était pour ainsi dire “feutré”…

Maintenant, un tapis de ballast, n’est pas un tapis de gazon :clown: et le rendu sonore pourrait être différent…

Aaarrrg, vu le prix relativement faible (moins de 10 euros le rouleau), je crois que le mieux serait de tester