TABLEAU DE COMMANDE POUR AIGUILLAGES ET SIGNAUX

Bonsoir à tous et bon 150 ans de Marklin !. Je vais poser une question que la plus-part d’entre vous ont dus se confronter, remplacer le petit boitier de commande pour les aiguillages et les signaux Marklin, en fait je désire faire un tableau de commande genre tco pour tout ces accessoires, mais ils me faudrait des interrupteurs à levier et je ne sais quoi choisir ? Une bonne ame charitable pourrait-il me donner une marque adéquate avec des références pour commander !!!

Bonne soirée à tout les marklinistes Alain. :santa:

Bonsoir Alain,

[size=150]voir ici[/size]

Ce sont des interrupteurs avec 2 contacts fugitifs. Au repos le levier est au milieu, tu pousses d’un côté pour fermer un contact et de l’autre pour fermer l’autre contact. Dès que tu lâches le bouton revient au milieu.

Bonne soirée :sunny:

PS : j’en ai peut-être quelques uns qui trainent dans mes boites à clous !!

Merci Jean Louis grace à toi je viens de faire un pas de géant, mais éclaire moi un peu je pense qu’il faut que je relie toutes les positions off d’un fil commun pour le relier ensuite à la masse accessoire du transfo ?
Je me prépare pour la commande, le lien que vous m’avez donné correspond-il à la bonne référence ? :unamused:

Merci pour tout Alain.

il faut que je relie toutes les positions off d’un fil commun pour le relier ensuite à la masse accessoire du transfo ?
Oui, tout à fait …

Je me prépare pour la commande, le lien que vous m’avez donné correspond-il à la bonne référence ? :unamused:
Il me semble bien, il est marqué comme FUG-OFF-FUG ; FUG à mon avis signifie “contact fugitif”

Il y a un magasin à Toulouse, je dois y aller mardi, si tu veux je vérifie …

Bonne soirée :sunny:

Merci Jean Louis pour ta gentillesse mais je vais te poser une derniere question , peut-on associer des leds rouges ou vertes en fonction de la position des feux et existe-il des boitiers prets pour installer toutes ces commandes ?

A plus on en sait, à plus on peut faire partager bonne soirée Alain :alien:

Merci Jean Louis pour ta gentillesse mais je vais te poser une derniere question , peut-on associer des leds rouges ou vertes en fonction de la position des feux et existe-il des boitiers prets pour installer toutes ces commandes ?

A plus on en sait, à plus on peut faire partager bonne soirée Alain :alien:

Re bonsoir,

Pour mettre des leds, il y a 2 solutions :

1- tu utilises les fins de course des moteurs Märklin comme expliqué dans le doc Märklin

2- tu n’utilises pas des boutons fugitifs, mais des boutons à contact permanent, dans ce cas je te conseille de mettre un bouton poussoir sur le commun. Pour manœuvrer un aiguillage il faut alors faire 2 opérations : sélectionner la direction avec le bouton à contact permanent et appuyer sur le poussoir pour envoyer la commande.

Pour installer les boutons, le mieux est de prendre une plaque de plastique sur laquelle tu dessines le réseau et tu place les boutons et les leds aux endroits voulus.

Bonne soirée :sleep: