Table de commande pour 6 locomotives (ou plus)

Bonjour à tous,

Je me rends compte que pour ce projet, il ne faut pas que je cherche à trop entrer dans les entrailles du protocole CAN de Marklin. Il y a un autre fil qui aborde cela en détail Comprendre et utiliser le protocole CAN de Marklin

Pour ce projet, dans l’idée d’avoir quelque chose qui fonctionne rapidement et facilement, je vais maintenant travailler avec la bibliothèque Railuino que j’avais réécrite et testée et dont j’avais parlé ici Railuino : La bibliothèque pour commander son réseau en DIY avec le protocole CAN de Marklin

Ce qui a été fait jusqu’ici dans ce fil n’aura pas été inutile puisque c’est à minima un moyen d’approcher le CAN de Marklin.

Mais le propre d’une bibliothèque étant de (grandement) simplifier la vie du programmeur amateur, je pense que ce sera nettement préférable ici.

Pour les fondus de programmation en bas niveau, il reste le fil Comprendre et utiliser le protocole CAN de Marklin

Je ne pourrais au mieux tester le code avec Railuino que demain ou mercredi. Je vous propose d’ici là de relire le fil sur Railuino dont je donne le lien ci-dessus. Ce que j’y ai présenté est vraiment sympa je crois et donne une bonne idée de ce que l’on peut faire avec le CAN de Marklin et une simple MS2.

PS : Je n’ai fait la réécriture de Railuino que pour ESP32 mais pas pour Arduino. C’est à la version Arduino que je vais devoir m’atteler. J’espère que Alain @DUPERCHE voudra toujours bien m’aider dans les tests

Des nouvelles très vite.

Christophe