Système de commande infra-rouge

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, j’avais offert à ma fille un coffret Mondolino pour noël. Je lui ai acheté en plus une autre loco, configurée avec une adresse différente. Si je fais 2 ovales de circuit, mais alimentés par le même boitier afin que 2 trains roulent en même temps, dois-je racheter une télécommande supplémentaire ? Est-ce qu’un seul rail-capteur d’alimentation peut reconnaître 2 télécommandes différentes ? :scratch: Merci d’avance pour les infos.

OUI j’ai fait de même avec 2 commandes IR et un seul rail d’alimentation et 2 loco Mondolino à 2 adresses différentes et çà fonctionne

Salut Alain,

Merci pour ta réponse. J’ai déjà testé cet après-midi sur le petit réseau de ma fille, tout fraîchement construit, la conduite de plusieurs locos, mais avec la même télécommande et sur un seul transfo, et ça fonctionne très bien. J’attend encore un coffret de départ (ref. 29161), comme ça, ça lui fera 4 locos différentes. 2 en circulation et 2 en voie de garage. Je trouve ce système de commande très bien, et surtout facile à utiliser pour des enfants.
Je ne pensais vraiment pas que l’on pouvait changer de position, d’adresse si on veut bien, lors du roulage d’un train afin d’en démarrer au autre. Je découvre Märklin de jour en jour et c’est vraiment très sympa, aussi grâce à vous tous sur le forum :cheers:

bonsoir,
sans aucun probleme avec cette commande j"ai fait rouler ma br74 (29161) et ma bb9200 ensembles avant d"utiliser ma ms2.
cordialement mathieu

Du digital à l’âge de 3 ans et demi, qui aurait imaginé cela il y a 30 ans… :wink: Les aiguillages, pour l’instant, je lui laisse en manuel bien sûr, même si lorsque nous montions son circuit sur le sol, elle avait compris qu’il fallait les changer selon la rame qui circulait. Le principal est de partager ces moments là :cheers: