Systeme block en digital avec signaux 76391

Bonjour à tous,
quelqu’un aurait il un schéma électrique pour faire un système block pour 2 loco en digital (Intellibox avec les signaux 76391 et rail de contact).

J’ai le livre marklin des signaux ou il y a un schéma en conventionnel, donc pas bon pour moi.
Sur ce livre il indique que l’on peut se servir avec les signaux 76xxx des rail de contact en utilisant (voir paragraphe ci-dessous)

« la sortie de commutation du moteur de signal pour la catenaitre. On peut en effet toujours utiliser le contact de cette sortie pour activer ou désactiver le contact déclencheur. »
Merci d’avance
Alain

Bonjour Alain,

Pour le déclenchement automatique d’un bloc system je ne pense pas qu’il y ait une différence majeure en analogique ou en digital.

Sur la voie tu dois avoir toujours un secteur de plus que tu n’as de trains à faire circuler. Les feux sont donc reliés à un rail de contact (Là tu as le choix en références), ce même contact fermant toujours le feu qui se trouve derrière lui (ou à côté) et ouvrant le feu précédent.

Je te conseillerais simplement de brancher tout ton bloc system sur un transfo à part (Là je parle uniquement de l’alimentation des feux).

Pour la zône qui arrête ou fait ralentir les trains, donc les plots, j’imagine que tu dois connecter celle-ci de la même manière que si tu faisais un branchement manuel, donc probablement un boitier de commande digtale.

Bref, je t’avoue que je ne vois pas trop où se trouve ton problème.

Merci Jyl pour ta réponse.
je pense avoir bientot la réponse à mes qusetions par Marklin FR.
entre autre j’avais des doutes sur l’emploi de rail de contact en numérique. sur leur notice il indique qu’il ne faut pas les utiliser pour des signaux et sur le bouquin des signaux il dise le contraire?
j’ai eu une personne de Marklin super qui à répondu à une partie de mes questions
bye et merci encore
Alain