system 3 rails pico et autre

bonjour a tous
j’aimerai savoir si les locos des autres marques en 3 rail digital AC sont compatible avec les rails **MARKLIN et les commandes digitals comme ma MS :question:

on t’il le meme systeme de patin :question: :scratch:

merci pour vos réponse les amis 8)

:santa: amicalement Charles**

bonjour a tous
j’aimerai savoir si les locos des autres marques en 3 rail digital AC sont compatible avec les rails **MARKLIN et les commandes digitals comme ma MS :question:

on t’il le meme systeme de patin :question: :scratch:

merci pour vos réponse les amis 8)

:santa: amicalement Charles
Bonjour Charles,

En régle général “Oui”, et pour ne pas trop rentrer dans les détails, il vaut mieux acheter en trois rails d’origine que de transformer en trois rails, ce n’est pas l’électronique ou autres qui géne, mais la base de roulement… la hauteur du champignon d’un deux rails et différentes de la hauteur d’un trois rails dans 60% des cas…
Tu peux trés bien passer en finesse, et un jour cela accrochera, quelque part…

trés bonne fin d’année…

dundee… :drunken:**

bonjour christian :wink:

merci pour ta réponse :cheers:

car j’ai vu sur un site de vente de model réduit, qu’il vendait des loco méme reférence en plusieur systeme diffèrent comme: 2 rail cc; 2 rail AC digital ; 3 rail digital AC; etc…

car si c’est compatible, ca amplifie le choix en locos :trainregard:

amicalement charles

bonjour christian :wink:

merci pour ta réponse :cheers:

car j’ai vu sur un site de vente de model réduit, qu’il vendait des loco méme reférence en plusieur systeme diffèrent comme: 2 rail cc; 2 rail AC digital ; 3 rail digital AC; etc…

car si c’est compatible, ca amplifie le choix en locos :trainregard:

amicalement charles
Bien sûr que c’est 100% compatible car à quoi cela servirait de faire des modèles 3 rails?

Ils écrivent “3 rails AC” parce que commercialement ils ne doivent pas pouvoir dire “pour système Märklin” :laughing:

Bonne journée :sunny:

PS : j’ai des modèles Roco, Mehano, Rivarossi et Piko “3 rails digital” d’origine et ils fonctionnent très bien avec ma MS et mes rails K même mieux que certains modèles Märklin :no: :no:

bonjour Jean-Louis

merci pour ta réponse tres clair :cheers:

amicalement charles :sunny1:

:suspect: oui , je confirme pour ce que te dit le crocodile vert , vaut mieux passer par une machine industriel qu une bricolée …
Attention quand méme ,tu as la satisfaction d avoir la machine que tu as bricolé en trois rails, et surtout de gouter l expression délicate , je dirais le rictus de la lévre supérieur de ton collégue,ou collégues de par l etonnement de voir cette belle machine produite qu en 2 rails ,toi , petit devant les grands tu as cette belle machine , que tout le monde aimerait tant que marklin la reproduise, :santa:

ou tu te mets a croire au pére Noél , ou tu attends que les poules ont des dents… ou tu fait comme moi, c est quand tu perds tes dents ,que marklin fait la machine exemple: la CC 40100 , c est une sacrée machine hein ,

bon reste plus qu a produire; la 150 P , 241 A…EST , 240 P. 150 E. CC 14000.CC 14100 ? CC 1100. CC 6500 ET OUI ,moi je crois encore au pére NOEL… :lol!:

:help: JEAN LOUIS enfin quand méme ,tés lourd …

3 rails AC ?
Pour les possesseurs de voies a picots a courant alternatif :malade:

:smiley: une derniére … :laughing:

ils font des machines en 3 rails AC
Avec le surplus de production… :laughing:

ou avec les invendues , commercialement parlant … :clown:

Bonsoir Marc

je demande celà car je suis surpris que les autres marque comme Pico, Electrotren,Rocco, etc… ont des locos en 3 rails alors que ce sont des marques en 2 rails :cyclops:

amicalement charles

Bonsoir Marc

je demande celà car je suis surpris que les autres marque comme Pico, Electrotren,Rocco, etc… ont des locos en 3 rails alors que ce sont des marques en 2 rails :cyclops:

amicalement charles
Hello,

Pourquoi ces marques devraient-elles se couper de près de 50% du marché du modélisme ferroviaire ? Le groupe Märklin ne se prive pas de vendre aussi en 2 rails, via sa marque Trix.

Et je trouve plus cohérent le marketing des marques citées ci-dessus. Contrairement à Märtix, cela évite de sortir 2 catalogues, les brochures nouveautés en double, les clubs en double, les sites internet, etc…

Mais bon, c’est vrai que le rapprochement Roco/Fleischmann avec la segmentation suivant les échelles et les époques, c’est du grand n’importe quoi… Et la segmentation géographique du groupe Hornby laisse aussi à désirer.

Pour moi, les plus aboutis en terme de simplicité de compréhension, c’est Electrotren et Piko : on est quasiment sûr de voir décliné en 3 rails une référence 2 rails.

A+

Etienne

Bonsoir,

Notez qu’une marque comme ROCO a même mis au point un patin silencieux. :bulb:

Bonsoir,

Notez qu’une marque comme ROCO a même mis au point un patin silencieux. :bulb:
Bonsoir,

J’ai équipé plusieurs de mes vapeurs avec le patin Roco soit disant silencieux .
Je n’ai remarqué aucune différence de bruit qu’avec le patin d’origine !!!
Par contre , vu l’ épaisseur du patin roco “silencieux”, si le débattement entre la voie et le bas de caisse de la machine n’est pas assez important, la machine plante sur les aiguilles ou les picots sont plus hauts .
En exemple, celle qui me vient spontanément, la 141R Rivarossi, il y en a d’autre, mais il faudrait que je recherche .

@+