Symbole (triangle)Mobile Station 60652

Bonjour,

je viens de faire l’acquisition d’un coffret démarrage digital 29476. Et j’ai un souci avec la loco diesel 218. En effet la mobile station la detecte mais quand je veux la mettre en marche il y a deux voyants sur la mobile station qui s’allume un triangle avec un point d’exclamation et un autre avec une sorte d’eclair. Pouvez-vous m’aider sur ce que ça signifie?
Qui plus est j’ai essaye une autre loco de la serie 110 et elle fonctionne parfaitement.
Merci de votre aide.
Benoit

Bien donc j’ai reproduit ton problème (du moins pour afficher l’éclair et le triangle)…

Cela arrive lorsque tu as un court-circuit entre les plots centrals et les rails. autrement dit quand tu les relies ensemble. donc il y a plusieurs possibilitées:

  • tu as mal posé ta loco et avec les essieux ou avec n’importe quoi d’autre, elle relie les plots aux rails
  • ton décodeur est fichu et il fait un court-circuit en interne
  • … (des possibilités que j’aurais oublié)

Je pense que le problème vient de la loco car tu semble avoir essayé avec une autre et ça a l’air de fonctionner.

voilà. Bonne journée

Ah au passage, merci de te présenter dans la section présentation…

Merci pour ta reponse,

Je pense en effet que ça doit etre un probleme avec le decodeur. C’est dommage car elle est neuve (achetee hier). Pendant un moment je me suis demande si ça peut etre un probleme de puissance?

Desole pour la presentation je ne savais pas, je viens de la mettre à jour :slight_smile:

je ne pense pas… Si c’était un problème de puissance, tu verrais d’abord l’intensité de l’éclairage de tes locos diminuer…

Bonjour,

Je ne suis pas si sûr que le décodeur soit fichu :

  • Ta locomotive est détectée par la mobile station
  • Peux-tu vérifier si les différentes fonctions de ta locomotive sont opérationnelles avec la mobile ? (fanal,…)
  • Regardes sous la locomotive si le frotteur n’est pas en contact avec un essieu, cela pourrait-être la source de tes problèmes.

Je ne sais pas où tu as acheté ton coffret mais s’il est neuf (donc en principe sous garantie). Tu l’apportes à ton vendeur pour faire tester la locomotive et demander éventuellement l’échange…

Bon dimanche.

Guy

:trainregard:

Je ne suis pas d’accord avec toi, Mentor sur un point…

  • Ta locomotive est détectée par la mobile station
    Si la locomotive n’est pas mfx, ce qui ne me semble pas être le cas, on ne saura pas, en regardant uniquement la mobile station, si elle est sur les rails, alimentée ou pas…

Merci pour ces réponses, en fait la moindre pression d’une des fonctions me donne ces symboles.
Je pense rapporter la loco. Je ne sais pas si je dois ramener le coffret entier etant donné qu’ils me le changeront vu que c’etait le denier du catalogue 2008

je penche plus pour la mobil station ,j ai eu le probleme et elle est repartie en SAV

essaye avec une autre loc si tu en as une deuxieme

Merci Chrostif, j’a essayé avec une autre qui n’est pas mfx (3340) et elle marche parfaitement. Tu penses toujours que c’est la mobile station?

bien sur que non si elle marche avec une autre loc :laughing:

peut etre un contact (fils dénudés qui touchent la caisse ( vécu sur une Köf II mais ca court circuitait dès que je posais sur les rails…)

Je ne vois rien qui touche, et je ne préfère pas ouvrir la machine vu qu’elle est neuve je vais la ramener aujourd’hui.
J’ai juste observer que c’est quand les roues touchent les rails que cela se produit quand il y a juste le frotteur qui touche il n’y a pas de faux contact

Je ne vois rien qui touche, et je ne préfère pas ouvrir la machine vu qu’elle est neuve je vais la ramener aujourd’hui.
J’ai juste observer que c’est quand les roues touchent les rails que cela se produit quand il y a juste le frotteur qui touche il n’y a pas de faux contact
Bonjour Benoit,

En fonction de ton message, je pense que le frotteur doit entrer en contact avec un essieu ou alors les roues (cela me semble étonnant pour un coffret acheté chez un vendeur) ne sont pas d’origine ou alors un fil comme le suggère Alsthom245

La meilleure solution c’est de la faire vérifier par ton vendeur.

Tiens nous au courant pour ce problème de contact : ça pourrait servir à d’autres membres.

Bonne journée.

Guy :trainregard:

Je ne vois rien qui touche, et je ne préfère pas ouvrir la machine vu qu’elle est neuve je vais la ramener aujourd’hui.
J’ai juste observer que c’est quand les roues touchent les rails que cela se produit quand il y a juste le frotteur qui touche il n’y a pas de faux contact
Bonjour Benoit,

J’ai connu un problème similaire avec la “crocodile” du coffret 29580 qui provoquait un court-circuit lorsque je la posais sur les voies. Le fautif était le frotteur qui était mal encliqueté. As-tu vérifié si le frotteur est bien à sa place et pas de travers?

A+

Bonjour,
Moi j’ai eu un souci avec les premières V 60 Métal époque IV, c’était un fil qui était écrasé par la caisse, mais pour le voir, il faut démonter!

A ce propos,on peut se demander si toutes les machines sont encore essayées avant de partir de l’usine?

Bon courage!

Denys

Voici le denouement:
Le magasin a effectue des tests, le decodeur etait mort mais il y avait en plus un autre probleme. Comme c’etait le denier model en stock j’avais 3 options:
-Chercher si il y a un meme modele dispo en Espagne (2-3 jours)

  • Renvoyer a Marklin en Allemagne (2-3 semaines)
  • Echanger contre un modele de meme valeur

j’ai opte pour le dernier point :smiley: par facilte et surtour parce que comme c’est une loco pour mon fils il est moins regardant que moi.