Cela faisait un petit moment que je cherchais une belle électrique Marklin pour l’associer à ma petite rame Mistral composée de voitures VB cinquantenaires. J’avais, il y a quelque temps, associé cette rame à une 2D2 Roco (première infidélité à Marklin) sur mon petit réseau digital, à petite vitesse compte tenu des faibles rayons de courbures de celui-ci et des contraintes liées aux voitures et cette locomotive. Cette solution avait pour inconvénient de mettre une petite jeunette technologique (pas la 2D2) en tête d’une rame d’un autre âge.
On peut voir la vidéo sur le thème “locomotives”.
J’admirais toutes les 3038 :Coeur: que l’on peut voir sur ce forum dont celles de Pierre sur son blog ou sur le thème “une petite visite s’impose…” sur lequel j’avais annoncé cette surprise.
J’ai donc reçu ce matin un bien bel objet et je vous le fais découvrir en quelques photos.
Je suis surpris de sa jeunesse. Je pense qu’elle a dû passer de long moment dans sa boite bleue qui n’a pas non plus trop souffert des outrages du temps.
J’ajouterais une petite vidéo de la rame complète en panoramique statique sur mon réseau digital, qui n’est pas très méridional, car il faut que je lui trouve un réseau analogique d’accueil pour la faire fonctionner.
Premiers essais sur mon rail de programmation de 95 cm : elle fonctionne très silencieusement.
Je vois que la BB 9223 3038 suscite de nombreux débats. Merci pour vos commentaires. Comme suggéré, je reviens au sujet.
J’étais trés content d’en trouver [size=150]une[/size] dans un très bel état. Un exemplaire me suffit amplement pour le moment.
Je pense qu’elle va rester dans son état d’origine, car je ne compte pas la digitaliser pour la faire tourner sur mon réseau actuel.
Je vais essayer de trouver un peu de place pour faire tourner cette belle machine en analogique avec les voitures Mistral et, en changeant le décors, je pourrais aussi y faire tourner ma BR 23 3005 et la petite 3029 : ce sera un petit réseau nostalgie.
J’ai encore un transfo bleu 125 Volts qui pourrait participé à ce réseau nostalgie. J’ai déconnecté le primaire 125 V, et je l’utilise comme régulateur en entrant du 16 volts sur la voie éclairage. Comme cela je garde les fonctionnalités d’origine en régulation et inversion sans ajouter un transformateur 230 /125 : c’est plus sécuritaire.
J’ai de la voie K en R0, R1 et R2 et quelques aiguilles manuelles qui dorment dans des boites en cartons, voire de la voie M en R1 et R2 que je pourrais ressortir à cette occasion bien que je trouve cette voie un peu agressive pour les roues de nos chères locomotives au niveau des jonctions entre coupons. Quand je vois l’état des roues de ma 3005, j’hésite pour le M.