Sur le parquet été 2021

Je profite de l’absence de ma famille pour installer un réseau temporaire sur le parquet.
Pour l’instant, c’est surtout le chantier, et c’est la BR81 avec le wagon de nettoyage qui tourne. Je n’ai pas fait de plan, je construit en général en réseau en «os» avec un faisceau de voies au centre pour faire des manœuvres.




7 « J'aime »

Bonjour,
Je suis fasciné de voir combien nos familles sont bénéfiques pour le contrôle de notre passion …
Je suis pareil que toi : dès que tout le monde fiche le camp en vacances, mon salon se transforme en salle de jeu …

Profite-bien !!

2 « J'aime »

Bravo Thias
Il faut en profiter Bravo
Voir ici quelqu’un qui en a vraiment profité

Bon, je triche un peu OK c’est sur un panneau beige
Jean

3 « J'aime »

salut Jean
c’est super
je trouve que la vitesse de circulation dans les petites courbes devraient être moins rapide car justement l’impression de vitesse est accentué
P

C’est sympa le petit bordel …

On voit que tu n’as pas d’assistance féline … le mien mange les câbles qui dépassent :rofl:

Bon amusement …

1 « J'aime »

Sympa effectivement.

@Julaye mes chats n’aiment pas les fils mais ils adorent les arbres et les petits sapins. Et ma petite file joue avec les vaches de mes prés.

Marc

1 « J'aime »

Pareil, j’ai pu profiter d’une semaine en célibataire pour investir la maison…
Joli réseau en tout cas, je n’ai pas assez d’imagination pour ce genre de tracé !!!

Dommage que cela ne dure qu’une semaine :pensive:

1 « J'aime »

BR 53 avec un convoi de minerai de fer:

3 « J'aime »

Une vidéo de la plaque secteur lima en action:

Et quelques autres photos.

3 « J'aime »

Allez, j’y vais de ma petite photo : suite à l’abandon de certains projets, je vérifie les rails avant vente.
Hop …

Marche impeccable. Et en silence quand c’est sur un tapis …

3 « J'aime »

superbe ce convoi de minerai avec la Br 53 :+1:

Mais c’est quoi cette livrée blanche ?

Philippe

C’est la livrée photographique. Vu les appareils photos de l’époque, photographier une locomotive noire ne donnait pas de bon résultats. On peignait donc une locomotive de couleur gris clair avec certains reliefs très contrastés.
Vu que la BR 53 ne fut jamais construite, c’est une livrée plausible pour un prototype.

Bonjour Mathias,

Convoi exceptionnel !!! tu combines la plus longue machine à vapeur qui aurait pu exister si le projet Borsig était allé à son terme (en plus ici avec son tender à condensation), et en plus dans une magnifique livrée photo.

Pour le convoi de wagons minerais, c’est le “lange Heinrich”, c’est bien ça ???

Amicalement,

Fred

Oui, j’avais acheté d’occasion la boîte Märklin 26536 (Schwerer Erzzug “Langer Heinrich”), mais avec la mauvaise locomotive (une BR01) et le set de wagons additionnel 46255 (Set mit 5 Erzwagen “Langer Heinrich”), aussi d’occasion.

1 « J'aime »