Support de départ

Bonjour à tous, je suis au début de la fabrication de décors. Je ne les veux pas compliqués, quelques reliefs voire petite colline. Quel support faut-il employer pour donner ce relief ? Du carton plume ne semble pas terrible. Du polystyrène extrudé ? Quoi d’autre ? Merci d’avance.

Pour répondre, certains empilent les plaques de polystyrène extrudé puis les sculpte pour leur donner leur forme finale. Pour terminer, peinture etc.
Il y a aussi la solution du grillage à mettre en forme et de la bande plâtrée.
Dans les deux cas, légèreté assurée.

2 « J'aime »

Extrudé, fil chaud et en avant la fanfare.

Léger, solide, imputrescible, facile…

Bonjour et merci pour vos réponses. Mon réseau est déjà posé sur du liège 3 mm et fixé. Cela signifie que les rails seront toujours plus bas que le décor ? J’ai brûlé une étape ? Bon dimanche.

tu as éventuellement sous estimé l’étape de conception.

si tu veux réaliser du reliefs négatifs il faut prevoir les trous dans la plate-forme de voie des la conception de cette plateforme.

Ensuite le decors négatif se realise de la même manière que les élévations positive.

1 « J'aime »

Pour le décor j’utilise le papier kraft, c’est malléable, solide et se peint très bien. Les lambeaux sont déchirés à la main puis collés à la colle vinylique sur des structures en polystyrène et en carton plume. Le tout est peint à la peinture acrylique (Blanc, noir, terre d’ombre et ocre jaune), le décor doit être très clair.
Le décor en papier kraft permet d’accéder à tous les endroits du circuit en cas de pb technique, on déchire , répare et recolle un lambeau avant d’effectuer une reprise de peinture et roule ma poule.

A plus
Roz

2 « J'aime »

Bonjour,
pour les miens, j’ai utilisé les bandes platrées du pharmacien sur le grillage fin et maintenant plutôt les plaques d’isolant extrudé et plâtre de finition par dessus
Alain

1 « J'aime »

Merci à tous, je vais m’y atteler !!