Superdétaillage, pour ou contre?

Merci pour les infos sur cette drôle de machine. Tu ne possèdes donc pas le modèle Trix (si j’ai bien compris) ?
Si si, elle existe sous les références:

  • DC 22571
  • MM 42225

La boite est Trix FA, la doc est Trix, le marquage est Trix.

C’est un programme Trix qui a perduré un peu sous une seule des deux marques.

:smiley: oui Patric
il y a bien 2 mondes…
1 : le monde des enfants , BB 9200
2 / la derniére vapeur , plus fines , embiéllages plus fin ainsi que les détaillages…a papa

un jour lors de la visite de la famille, le petit de 7 ans saisi la BB 9200 marklin en plaine main, un collégue passionné de train ma immédiatement averti, mais quoi de plus naturel qu un gosse veut toucher une locomotive ,et pour lui donner la passion ,faut le toucher… :cheers:
c est sur , j avoue je n aurais pas réagit de la méme façon avec la 150 X Roco… :no:
par le passé , les détaillage etaient reproduit en métal , et replié a chaque bout dans la carcasse de la machine ou tender, de nos jour, ils sont simplement placer dans les trous ,bien souvent sans colle, donc avec la vibration de la machine, les détaillages se déboites et tombe au hazard de la voie , bizarement sous le tunnel ou dans la zone cachée la moins accessible, pour un fait exprés. :nerd:
je reviens sur les derniéres production jouef ou pour faire des économies , quelqu un a eu l idée génial de laisser a l amateur le soint de monter les détaillages, et se fut des modéles avec des taches de colle, ou des patés et j en passe…et oui , car avec l age la vue baisse, et pour mettre une goutte de colle dans un petit trou , avec la main tremblante… j ai encore un wagon chaudiére a finir…
et , j ai vu un modéle super détaillé qui ne pouvait plus franchir les aiguillages, et avait des problémes de roulement, donc juste pour la vitrine…

donc j ai obté pour la solution terrible :face:

chaque machine ou véhicule passe au collage des détaillages superficiels a la colle a bois et les tampons… :sunny:
petit clin d oeil a Patrick… :nerd: .quand une rame passe devant moi , j ai toujours l oeil attiré sur le défaut visible , car je sais ou il est, par contre un visiteur a une vue de l ensemble…
il en est de méme pour la tapisserie ou la pause du carrelage, tu aura toujours l oeil sur le défaut et si , si tu le montre a ton épouse , tu l auras sur ton pain chaque jour, donc s abstenir… :laughing:

Si si, elle existe sous les références:

  • DC 22571
  • MM 42225
    Tu possèdes donc quelle référence ? la 42225 ? Peux-tu nous poster 2 ou 3 photos spécialement prises pour tes collègues du forum ? :wink:

C’est pourquoi Marklin offre, dans certains coffret, un superdetaillage à fixer sans colle, pour les modeles restant en vitrine uniquement!!!

Merci Marklin de penser aussi aux vitrinistes

Bonsoir,

Puisque j’ai été cité, je m’invite également sur ce post. Je trouve que le marché d’aujourd’hui est très bien. Il répond à tous les points de vues, puisqu’on a des gammes hobby et des gammes standards, voir des “premium” avec un max de détails.

Je ne vais pas vous raconter des salades, déjà à 10 ans je “super détaillais” mes locos (Br89 et 74) et mes wagons… donc vous imaginez bien mon point de vue sur le sujet. Pour la petite histoire, j’ai été “élevé”, sur le plan train miniature, auprès de personnes “travaillant” en zéro, ceci expliquant cela. Cependant, ce n’est pas parce que c’est super détaillé que ça ne doit pas bien rouler. J’aime énormément rouler (quelques heures chaque semaine), mais j’aime quand un modèle se rapproche de la réalité. Pourquoi ? parce que cela me permet d’être plus que dans un rêve… cela évoque grave comme dirait l’autre.

Mais, c’est mon “curseur” du plaisir qui peut être considéré par certain comme extrême, un autre l’aura ailleurs… et c’est bien normal de ne pas avoir tous la même sensibilité.

Je trouve que la technologie industrielle nous a bien aidé à obtenir les deux (détails et fonctionnement de qualité). Et j’en suis très heureux… j’aime beaucoup le niveau des modèles de nos jours et je suis quelque part bien content de n’avoir pas eu les moyens d’acheter plus de modèle dans le passé. Certaines “vulgarisations” ne seraient pas rattrapables par l’ajout simplement de détails.

Pour conclure, le fait que le détaillage puisse être monté ou pas dans certain cas est un avantage, car justement cela laisse la possibilité à ceux qui le souhaitent de le monter et à ceux qui trouvent trop fragile de laisser leur modèle de “boîte”, cela me semble un bon compromis.

Bonne soirée et bon train
D.

C’est pourquoi Marklin offre, dans certains coffret, un superdetaillage à fixer sans colle, pour les modeles restant en vitrine uniquement!!!

Merci Marklin de penser aussi aux vitrinistes
bonjour a tous
rien a dire tout est dit , tout est ecrit.
c’est quand meme plus jolie pour des photos non !!!
et ce n’est pas fragile du tout il suffit d’avoir des idées de “mecanique” et ca peut le faire.
il faut de tout pour faire un monde.

manque le nettoyage des vitres