Un petite mais superbe mise à jour du concepteur de ce réseau que je vous ai déjà montré dans le passé… surtout ne pas se démoraliser devant tout ce travail, cela reste un réseau d’exception …
Amitiés
Thierry
Un petite mais superbe mise à jour du concepteur de ce réseau que je vous ai déjà montré dans le passé… surtout ne pas se démoraliser devant tout ce travail, cela reste un réseau d’exception …
Amitiés
Thierry
Tout simplement fabuleux ! Wahoooooo
Merci pour le partage Thierry.
Amicalement,
Vincent
Mais c’est du 2 rails !
Pourquoi je trouve magnifique les trains de cette époque ?
Tout simplement parce cette période art déco était particulièrement belle.
Réseau d’exception avec de la voie d’exception !
Voie Weinert !
En effet, il en est de même pour les voitures, tout cela n’a jamais été aussi beau qu’à cette époque là … du moins selon mon gout …
…
Amités
Thierry
C’est franchement époustouflant.
Ca donne envie de recommencer un autre réseau
Mais on va d’abord finir le premier
Olivier
Époustouflant ! Une véritable œuvre d’art. Par rapport à ce que je fais, il y a une béance abyssale, surtout en terme de savoir-faire extraordinaire mais aussi de patience énorme.
J’ai visionné avec beaucoup d’intérêt ces vidéos. Concernant l’exploitation, le digital est utilisé pour la commande des locomotives, mais pour la commande des itinéraires foin de logiciel sophistiqué: commande individuelle des branchements (comme c’était le cas dans la réalité durant les années 1930) et pas d’enclenchement d’itinéraire. Ça fonctionne très bien et malgré la très haute qualité du décor et des tracés de voie, on peut “jouer au train” sans se prendre la tête.
Exact et cerise sur le gâteau des enfants y jouent et semble bien y prendre plaisir, ça donne espoir !
Même si cette présentation est qq peu hors sujet, ces photos sont magnifiques et j’en partage l’enthousiasme.
J’ai découvert ce canal il y a quelque temps, et regardé toutes les vidéos…
les mots me manquent.
Oui, et dans un commentaire le créateur explique que le 3e rail est incompatible avec sa conception de réalisme. Ce qui me convainc complètement - si j’avais cette exigence de réalisme à l’échelle exacte, je serais en 2rails H0pur voire Proto87… que lui n’utilise pas, d’ailleurs, il est en RP25 si j’ai bien retenu. Ce qui montre qu’on peut avoir des résultats époustouflants sans aller dans les extrêmes.
Ce réalisme me suffit amplement, personnellement.
La voie est en code 75, et représente une voie allemande des années 30.
Bien évidemment pour le réalisme, rien ne vaut le 2 rails !
Les roues des voitures et wagons et des locomotives (des productions récentes) sont en code RP25 code 110.