Suite 1 diorama 1 Lolo

Bonjour à tous ,

Bon , le bois avance …
Réception de quelques voies de chez KM1.
Belle fabrication , à déballer avec amour.


Début de pose des chants plats en cadre des plateaux , chêne 60*6 , collé vissé.

Découpe et collage des semelles en liège pour rehausser la voie.
Bien comprimée pour le séchage de la colle à bois à prise lente. (on prend tout ce que l’on a sous la main !)


Réglage du parallélisme pour la mise en place des futures ponts qui feront la liaison entre les deux meubles.

2 « J'aime »

Entre temps , j’en profite pour remercier pour vos messages de conseils de décodeurs digital.
Car… je n’y connais pas grand chose.
Je commence à regarder pour le choix de la centrale , je pense m’orienter sur la DR5000 de chez DIGIKEIJS mais plus de dispo pour le moment.

Etonnant ce pont Meccano, cela fait bien longtemps que je n’avais pas vu de Meccano, pour tout dire depuis mon enfance. Pour un Noël, on m’avait offert une boite bleue marine qui permettait de faire pas mal de trucs. Ça ne m’avait pas emballé plus que ça. Je préférais le Lego Technic à cette époque.

Et oui je sais bien , moi aussi , gamin c’était à fond le LEGO TECHNIQUE.
Les ponts MECCANO étaient distribués par Marklin 1 , j’ai pu mettre la main sur deux anciennes boites neuves.



Ainsi qu’un wagon grue.

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Bonsoir.
Ou en est ce diorama ?

Je crois que la personne a déserté le forum depuis fin janvier :frowning: dommage !

Bonjour vincentlj ,

Pas eu beaucoup de temps ces derniers mois pour avancer sérieusement.
J’essaie de dégager quelques heures par ci par là.
En cours :
L’installation de décodeurs ESU 5 XL.
La fabrication d’une verrière pour protéger l’ensemble de la poussière.
La fabrication d’une centrale de commande maison , automatisme par automate , et une petite supervision sur WINCC.

1 « J'aime »



3 « J'aime »