Suisse : voitures EC de L.S.Models

Bonjour à tous.

J’ai reçu récemment la newsletter de L.S.Models dont je suis un grand fan ! Leurs modèles sont magnifiques ; pour preuve leurs récentes B UIC-X pour les “trains-football” des CFF.

Mais cette dernière missive que voici m’irrite… :charte:

L.S.Models annonce en effet les voitures EuroCity (type EC) des CFF, sorties depuis 20 ans par Roco ! Pourquoi ne pas sortir un modèle inexistant ???

Et des exemples, j’en ai ! Rien qu’en Suisse, on pourrait citer :

  • les rames régionales dites “NPZ privées” : BLS (BN-SEZ-GBS), RM (EBT-SMB-VHB), BT/SOB, GFM/TPF, RVT/TRN/TransN et voitures “LEGO”
  • ETR 470 FS ou Cisalpino (les Lima sont introuvables…)
  • DZt/Dt unifiées (vu) I et II, certaines vendues au BLS
  • RABDe 8/16 “Chiquita”
  • Automotrices “Mirages” des chemins de fer privés : SOB, BT, RVT, MO, MThB, EBT-SMB-VHB…

Ou alors relancer en collaboration avec RailTop-Models des voitures-pilotes ABt/BDt vu II ? Vu les prix de fous pratiqués sur le net…

Ou encore avancer sur la réalisation des modèles prévus ! Je pense aux RBe 4/4, Mirages RABDe 12/12, voitures-restaurant WR vu I, ou tout simplement au RAe TEE II/RABe EC !

Il y a tellement de modèles à réaliser… Quel dommage de se focaliser sur ceux qui le sont déjà !

Qu’en pensez-vous ?

Amicalement,
Stef

Bonsoir Stef

Les EC c’est la suite logique des UCI-X et UCI-Z (les Bpm51 et les voitures lit). Ils ont bien sorti ces voitures alors qu’elles avaient été sortie par d’autres marques auparavant (Riva, Jouef et même Roco pour les Lit), certes d’une qualité moindre que les EC de Roco.

Sinon je te rejoins parfaitement dans ton avis, ces voitures ne seront pas pour moi.

Dans une autre série: les Bm4/4 où il n’existe qu’un modèle Lima avec un moteur merdique et une réédition avec un meilleur moteur par Riva mais dans une seule livrée. Elles ont été annoncée comme disponible dans un très bref délais juste avant l’histoire avec Modern Gala, puis à nouveau pour Noël passé, et je ne les ai pas encore vue.

Bonne soirée

Delias

Bonjour,

Je suis d’accord, et il y a aussi les wagons du VSOE, faits par Rivarossi mais qui sont aussi revendus à des prix exorbitants.

Cordialement

Bonsoir Stef,

Tout a fait d accord, c est TOTALEMENT fou les prix pratiqués sur le net pour des voitures pilotes de chez RailTop, la semaine dernière, il y a une voiture pilote avec front rouge qui est partie a 516 Euros et une voiture pilote Zugkraft Aargau qui est partie a 698 Euros, ce sont des prix a devenir :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: comme un linge, j croyais pas bien voir.

Cordialement.
Daniel.

Bonjour,

Il faut se méfier de certains prix finaux affichés sur les sites d’enchères.
Ils ne relèvent parfois que de la complicité d’amis qui font artificiellement monter les prix simplement à titre spéculatif pour faire croire à un éventuel acquéreur que le produit est rare, donc très recherché, donc cher.
L’un des exemples les plus connus pour nous amateurs de picots est celui de la BR 120-104-5 bleue “Aprilscherz” référence 3173 de chez Märklin; l’un des prix de “vente” affiché dépasse les 1000 Euros alors qu’on peut la trouver très souvent entre 250 et 350 Euros sur ces mêmes sites ou lors de certaines expositions outre-Rhin.

Bonjour,

C est vraiment du grand n importe quoi, suffit de voir les prix et tout est dit.

ebay.de/sch/i.html?_odkw=mar … 3&_sacat=0

Bonjour,

Ebay facture les frais de vente s’il y a eu transaction, même entre amis,.

Cordialement

Bonjour,

C’est vrai que certains prix sont surprenant, mais lorsque l’on met,le produit en observation souvent cela ne se vend pas.
Il faut être patient, on fait quand même quelquefois de bonnes affaires, je viens d’acheter une loco mfx sonore récente à 160 euros port compris, alors qu’elle coûtait 410 au détail il y a 2 ans.
Et un détaillant parisien vient subitement de passer de 480 à 230 euros en vente immédiate une loco qu’il voulait déstocker.

Par contre quelquefois il y a des abus aussi sur les frais de port, il m’est arrivé qu’on me demande 15 euros pour un wagon et de recevoir le colis avec 5,9euros de timbres… l n’y a pas de petits profits…

Il faut être vigilant

Salut Stef, comment va depuis le temps ? Toujours au club de l’Erguël?

Effectivement, mais ils ont toutefois sorti les interfrigos que personne n’avait jusqu’à présent sorties.

Pour les Dt, DZt EMB vient de les sortir. Je lui ai acheté une Bt du Bls cet été. J’ai profité de l’occasion pour aller visiter l’atelier. Le personnage est incroyable si tu parles allemand va jeter un coup d’œil.

LS Models annoncent beaucoup de chose mais dans la pratique n’en sort pas la moitié des modèles annoncés. C’est triste. Ils auraient meilleure temps de limiter les annoncent et de sortir véritablement sortir ce qu’il est annoncé. Car pour la Suisse la liste est longue : Flèche rouge, DZt, RBe 4/4, Tm IV, Bm 4/4, RABDe 12/12 (annoncé au 1er trimestre 2012!!!).
C’est vraiment regrettable. Je suis sûr que s’ils avaient sorties effectivement ces modèles, ils auraient fait un carton.

Bonnne journée

Hey, salut Pierre-Yves.

Oui oui, toujours à l’Erguël ! Et toi, ça va par Pierre-Pertuis ?

Ah, EMB… Tu ne boxes pas dans la même catégorie ! Je ne suis pas prêt à dépenser ce prix-là pour une pilote, même si je l’ai déjà fait une fois… :


[size=75](source : roundhouse.ch)[/size]

Je m’étais en son temps offert cette petite merveille ; mais bon, je l’avait eue avec un super rabais ! Et comme c’est dans la réalité une très petite série (4 exemplaires, 942 à 945, auj. 956 à 959) et que son utilisation est limitée aux trains-autos entre Kandersteg et Goppenstein, je ne pense pas qu’un autre fabriquant ne la proposera un jour à son catalogue, d’autant plus que HAG-sps a réalisé un autre modèle de pilote pour trains-autos, deux fois moins cher qu’EMB…

Pour une Re 6/6 prototype, j’ai préféré le modèle en résine avec articulation en trompe-l’œil de chez Alpnacher :


[size=75](source : alpnacher.ch)[/size]

Je la trouve esthétiquement plus proche des HAG (voire Roco et Märklin) que l’EMB ! Mais je reconnais que les modèles EMB sont… sublimes !

Aussi les DZt ; tu en es sûr ? Pour toutes les autres, ce sont des véhicules moteur et je sais que LS Models a quelques soucis avec ses décodeurs… Mon RAe TEE II, que j’ai tant loué dans les posts de ce forum, montre quelques signes de faiblesse avec son décodeur. Avant de sortir d’autres locomotives, il faut d’abord résoudre les problèmes des modèles passés !

Toutefois, pour les InterFrigos, ils sont en effet juste magnifiques !

Bonne soirée, amicalement,
Stef

Bonsoir Stef,

Petite question que je me permets, est il possible d avoir une ch tite photo des Interfrigos, d avance merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Cordialement.
Daniel.

Hello Sylvain !

En effet, tu as raison : c’est la suite logique ! Je n’avais pas fait le rapprochement… :blush: Merci d’avoir éclairé ma lanterne !

Bonne soirée, amicalement,
Stef

Mais certes, avec plaisir :



[size=75](source : modellbahnshop-lippe.com)[/size]

Perso, je ne les ai pas pris ; ils ne correspondent pas à mon époque… Ils arborent les numéros d’immatriculation époque III, or moi je ne fais que les époques IV à VI ! C’est déjà assez coûteux ainsi… :stuck_out_tongue: Mais ils sont superbes !

Bonne soirée, amicalement,
Stef

Bonsoir Étienne,

HOOO, merci merci beaucoup pour les photos, Étienne, effectivement, ils sont trop trop TOP ces wagons, mais voila :unamused: :unamused: :unamused:

Comme le précise Stef, malgré que ces wagons soient TOP, ils ne s intègrent pas a toutes les époques, quel dommage.

Petit oubli, la société INTERFRIGO, est ce celle qui est basée a Bâle :question:

Cordialement.
Daniel.

Bonsoir à tous,
Bonsoir Daniel !

Ou encore en Italie…? :scratch:

[size=150]LIEN[/size]
*L’animation du site vaut le détour ! * :unamused:

Bonne nuit ! :zzzz:

Bonsoir Daniel,

HOOO, merci beaucoup pour le lien, mon cher Daniel, il est très très instructif, y a des choses que l on ne s imagine même pas.

Cordialement.
Daniel.

Bonjour à tous,

Merci Daniel pour ton message ! :thks:

En parcourant d’autres foras (cela m’arrive de temps à autre… :mrgreen: ) j’apprends qu’il n’y aurait donc plus (en circulation ?) de wagons INTERFRIGO depuis un certain nombre d’années (ce qui expliquerait pourquoi ce type de transport par rail n’est pas évoqué dans l’animation ci-dessus…).
L’époque III, attribuée aux wagons modèles réduits en fonction leurs immatriculations, selon un message plus haut, serait donc parfaitement plausible !

À bientôt ! :wink:

Bonjour Daniel,

Mais y a pas de quoi mon cher Daniel :thks: :thks: :thks: c est surtout moi qui te remercie d avoir mis ce lien.

Cordialement.
Daniel.