Suggestion pour monter moteur d aiguillage .

Bonjour a tous ,j aimerais avoir plusieurs suggestions pour monter mes moteurs sous le plan de roulement,voir méme avec d autres moteur que Marklin. :bulb: :bulb:

Bonjour à tous,

Bonjour Marcus

Vas voir le sujet que j’ai ouvert recemment sur les 2263 à mouvement lent avec moteur lemaco sous le plan de roulement.

Bon train a tous
happy marklin

Bonsoir a Tous

Bonsoir Marcus

la pose de moteur autre que marklin ne mais pas inconnu.
j’ai pose de nombreux moteur sur voie peco en N et O , moteur tortoise très silencieux excellent mais un peu cher et encombrant sous table .
moteur fulgurex plus fiable que lemaco et conception légèrement différente
avec le fulgu on peut faire fonctionner deux aiguilles , je n’ai pas la certitude que cela soit possible avec le peco toujours est il que le peco coince de temps en temps en fin de course.
je travail en ce moment sur ce montage aussi et plus particulièrement sur la traverse mobile , avantage ballastage complet de l’aiguille , inconvénient , l’aiguille n’est pas libre dans le talonnement .
le montage de papy marklin est très intéressant justement pour le talonnement mais il me semble difficile sur une génération d’aiguille type k.
mon intérêt tout récent pour le 3 rails ma fait découvrir 2 générations d’aiguilles. 1 avec le coeur fin et fixe (facile) l’autre avec le coeur mobile (difficile)

bon courage

Jean Marc

Bonjour Jean-marc, je vais redémonter mes aiguilles et monter des fulgurex sous le plan de roulement.Mais ce sera aprés le mariage de ma fille. :study:

Bonjour a Tous :cheers:

Une excellente année a Tous :heart: a vos proches , pleines de joies et de pti train.
MARCUS, le montage des aiguilles tête-bêche nécessitera seulement un seul moteur . la motorisation de kit fulgurex se trouve au milieu de la barre de déplacement , cette dernière percée à chaque extrémitè et recevra les tringleries de liaison de chaque aiguilles .
bon tout ça pour essayer a nouveau de poster des photos , sûrement pas encore le bon format . :question: :confused: :imp:
img301.imageshack.us/img301/376/aiguillage001vs7.th.jpg
img162.imageshack.us/img162/3519/aiguillage001ux1.th.jpg

que du bonheur au jeunes mariés :flower:

du train du train et du train
jean marc