Steam at speed

Bonsoir,

Pour les amoureux des vapeurs, voici une très belle vidéo.
Philippe

3 « J'aime »

Very British Very nice but bumpy rails
Jean

Bonsoir Philippe,
Merci pour le partage de cette belle vidéo d’un festival vapeur. Il est vrai que la voie est passablement affaissée dans le passage en gare et aurait bien besoin d’un bourrage de ballast à minima. Même pas peur de faire circuler ces machines full speed ! Il me semble avoir reconnu la célèbre Mallard détentrice du record de vitesse pour une vapeur avec 203 km/h. Si c’est le cas la vidéo doit dater d’avant 2033 car sauf erreur de ma part cette machine est hs en attente de certification.
Cordialement,
Yann

Bonsoir Yann,

Mon épouse et moi passons pratiquement chaque année nos vacances en Angleterre. Le pays fourmille de locomotives à vapeur, impressionnant tout ce qu’ils ont comme matériel roulant. Ils en refont aussi des neuves. Une très belle ligne est celle de Fort William jusqu’à Mallaig en Écosse. La ligne fait dans les 45 miles et passe par le fameux viaduc en courbe du Glenfinnan. Le Jacobite Steam railway.
Sur ce viaduc a été tourné la fameuse scène d’Harry Potter qui vole dans une ford anglia au dessus du viaduc.
Sincèrement.
Philippe

Bonsoir
J’aime beaucoup le Royaume Uni où j’ai vécu et travaillé presque 4 ans.
Les trains y sont particuliers et très beaux et notamment les Mallard A4

Les ponts (de chemin de fer) y sont particuliers et notamment je suis fasciné par le Firth of Forth bridge


et celui construit par Bunel en Cornouailles sur la rivière Tamar

Ainsi que par la gare centre de Newcastle (à la belle époque des années 1930) et son bel enchevêtrement de rails et ses compagnies concurrentes.

Newcastle Central Station

Amicalement
Jean

1 « J'aime »

Il y a de quoi être jaloux ! En France rare sont les circulations de vapeurs sur le réseau national, quand au matériel roulant préservé …
Bref il faut se rabattre sur l’Allemagne ou la Suisse pour voir de la vapeur en service, hors réseaux privés bien sûr.
Bonne soirée !

Au temps de ma folle jeunesse, j’avais une machnie Hornby et quelques locomotives AIRFIX j’adore les vapeurs anglaises, leur couleurs variées, c’est probablement pour cela que j’ai quelques modèles vapeurs allemandes en époque 2 a.

Dans la série Steam at speed que j’ai également repérée sur youtube, une de mes préférés est celle-ci :

C’est bref, mais ca détend
Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

Superbe vidéo en effet. Dans la foulée j’en ai trouvée une autre dont la qualité est bluffante, tant au niveau de la prise de vue que de la variété des machines filmées dans un cadre typiquement Anglais superbe. Bref un grand moment de pure vapeur.

Ces machines semblent en pleine forme, tractant une dizaine de voitures dans leur belles livrées Anglaises, full speed.

Bonne fin de soirée.

1 « J'aime »

Magnifique vidéo… merci pour ce partage
Amitiés
Thierry

Bonjour,

Comme nous sommes allés à maintes fois en Angleterre en vacances, j’avais acheté pas mal de modèles de vapeurs anglaises de chez Bachmann, ainsi que des wagons et voitures voyageurs. J’avais eu l’idée de me faire de un réseau, mais malheureusement je n’ai rien fait, tout était en vitrine. J’ai donc revendu ce matériel.
En 2014 on était dans le somerset, et le propriétaire du camping où on était, avait toute une énorme collection de locomotives, wagons et voitures voyageurs. Il avait chez lui toute une grande pièce pleine de vitrines et armoires où il avait rangé toute sa collection. Tout était classé avec minutie et précision, c’était impressionnant. Par contre il n’avait pas de réseau, cela ne l’intéressait pas du tout. C’était un collectionneur, historien.
Nous adorons l’Angleterre.
Philippe

1 « J'aime »