Station 60 214 (dite CS 3 ?)

Bonsoir,

Après 6 mois d’attente, mon fournisseur Allemand m’adresse ma commande, en me disant que ce produit est un problème majeur de Märklin.
A quoi dois-je m’attendre, que dois-je contrôler ? Tout cela vite pour ne pas m’être fait refiler un nanar ? Quels sont les problèmes connus ?

Merci de vos avis.

Cordialement.

Stef

Salutation STEF

Il n’y a aucun soucis avec la central station que ce soit la 60213 ou 60214. Le problème majeur avec Märklin, ils fabriquent selon les commandes reçues.
Märklin ne fait plus de stock donc c’est long à recevoir.

Voila c’est tout.
Beaucoup de plaisir avec ta nouvelle station, et surtout bien lire le mode d’emploi et autre revues MM et tout ira trés bien.
salutations Claudio.

Ouf merci.

Cela s’appelle le flux tendu, le magasin en fait de même.

Bonne soirée.

Stef

Bonjour,

Avec beaucoup de retard j’ai branché ma station.

J’ai hélas passé 1 journée à comprendre, le mode d’emploi ne correspondait pas à la station reçue sans doute plus moderne.
L’identification des machines se fait plus facilement. J’ai cherché des étapes qui n’existent plus. L’usage d’une souris USB est indispensable ce qui n’est marqué nulle part.

Slts

Stef (rappel débutant niveau zéro, avec des progrès je deviendrai demi zéro, qui en anglais se dit Half Zero, HO pour les initiés).

Bonjour,

Avec beaucoup de retard j’ai branché ma station.

J’ai hélas passé 1 journée à comprendre, le mode d’emploi ne correspondait pas à la station reçue sans doute plus moderne.
L’identification des machines se fait plus facilement. J’ai cherché des étapes qui n’existent plus. L’usage d’une souris USB est indispensable ce qui n’est marqué nulle part.

Slts

Stef (rappel débutant niveau zéro, avec des progrès je deviendrai demi zéro, qui en anglais se dit Half Zero, HO pour les initiés).
Bonjour STEF,

Au fil des versions, le maniement de la CS2 (60213 ou 60214) c’est quelque peu simplifié, mais surtout des bugs gênants ont été corrigés et des améliorations intéressantes ont été apportées, comme par exemple la gestion de la liste des locomotives inscrites dans la CS2. Cependant, je ne me souviens pas que l’identification des machines ait subit de grand changement, le menu est plus clair, mais les étapes sont toujours les mêmes.

La souris n’est absolument pas indispensable avec la CS2, mais c’est un accessoire qui, couplée avec un clavier USB, en améliore le confort lorsqu’il s’agit d’introduire un grand nombre de données comme par exemple le nom des aiguillages et accessoires électromagnétiques, le nom des itinéraires, ou pour renommer les locomotives.

Le seul cas où la souris est vraiment nécessaire, c’est lorsque le calibrage de l’écran n’a pas été effectué correctement.

PS. H0 se dit Halb Null en allemand, c’est aussi la moitié de zéro comme en anglais :smiley: :smiley: :smiley:

A+

Bonjour,

Merci,

Effectivement le calibrage de l’écran s’est mal passé la première fois. J’ai passé au moins 2 heures avec le crayon optique dans tous les sens ne pouvant rien faire.
L’identification des machines est totalement automatique, (ce qui n’est pas spécifié, d’où un temps fou à chercher une fonction supprimée). J’ai eu la surprise de trouver la 231 03 Insider 2010 disponible depuis 1 mois, alors que la station doit remonter à avril.
Au prix où c’est ils auraient pu faire une notice photocopiée traitant de la mise en route modifiée.

A+.

Stef

…L’identification des machines est totalement automatique, (ce qui n’est pas spécifié, d’où un temps fou à chercher une fonction supprimée). J’ai eu la surprise de trouver la 231 03 Insider 2010 disponible depuis 1 mois, alors que la station doit remonter à avril.
Au prix où c’est ils auraient pu faire une notice photocopiée traitant de la mise en route modifiée.

A+.

Stef
Bonsoir STEF,

**TOUTES les locomotives mfx s’enregistrent automatiquement sur la CS2 (comme sur toutes les centrales de commandes qui reconnaissent le protocole mfx ou M4 chez ESU ainsi que sur les MS1 et MS2). Le nom de la machine ainsi que les diverses fonctions sont stockées dans le décodeur. Lorsque la locomotive est posée pour la première fois sur les rails, un dialogue s’établi entre le décodeur de la locomotive et la centrale de commande, ainsi la locomotive s’identifie d’elle-même sur la CS2 et une adresse, parmi les 16384 disponibles, est automatiquement attribuée.

Le modèle Insider 2010 réf. 37915, BR 03.10, matricule 03 1001 est une locomotive mfx. C’est la raison pour laquelle tu l’as trouvée sur ta centrale ou plutôt que ta centrale l’a trouvée.

Au cas où, l’information se trouve en page 8 du manuel de la CS2, sous le chapitre « Locomotive avec décodeur mfx »

Pour les locomotives dont le décodeur ne possède pas le protocole mfx, l’enregistrement doit se faire via la base de données de la CS2 ou manuellement. Et je te rassure, cette fonction n’a pas été supprimée !

Si tu as d’autres questions n’hésite pas à me contacter !

A+**

Bonjour,

Grand merci, j’apprends.

Stef