Spur1 Treffen _Sinsheim_rencontre internationale de l'échelle 1:32.

Bonjour à Tous,

Le WE prochain, les 23 et 24 juin, se teindra à Sinsheim la rencontre internationale de l’échelle 1:32.

Nous nous y rendrons avec des amis du club ATCAR et nous aurons RDV sur place avec plusieurs passionnés.

sinsheim.technik-museum.de/fr/rencontre-internationale-track-1
Tous les principaux fabricants seront présents :
spur-1_hallenplan.pdf (52.7 KB)

Si vous êtes du voyage, faites moi signe.

Jérôme

Bonjour à Tous
De retour de Sinsheim avec des souvenirs pleins la tête et des images pleins les yeux.
Le musée technique de Sinsheim est impressionnant , il regroupe toutes les principales innovations techniques qui ont marquées le 20eme siècle. Il y a comme a Mulhouse des locomotives que vous pouvez actionner .


Visite du Concorde et du Tupolev . Exceptionnel

Alors d’abord les deux nouveautés que je voulais voir .
La CC72000 de Modelbex ( livraison annoncée pour novembre 2018)


Une belle réalisation,le modèle présenté doit encore être un peu retouché au niveau du toit, mais je n’ai pas su identifier pourquoi: Les experts identifieront le défaut de reproduction.

La C5/6 de Kiss modellbahn


Bon et bien je vous avoue que je suis decu…
D’abord la couleur, ce n’est pas noir mais il semble que les premiers modele aient été bleu gris…
La charge de charbon dans le tendeur est faible et on dirait du LGB…

A suivre dans un prochain Post, les autres productions remarquables au 1:32
Jérôme

Bonjour a Tous
Sur la route de Sinsheim, nous avons rendu visite à Kurt Hablützel qui nous a présenté son extraordinaire réseau au 1:32. Il réalise lui même tous les décors et une grande partie du matériel roulant. Je profite de Post pour le remercier sincèrement de son accueil.
NB: désolé pour la qualité des photos





Bien à Vous
Jérôme



Bonjour à Tous,

Information communiquée sur le site internet et confirmée par un e-mail ce matin,
le prototype de la C5/6 présenté lors de l’exposition Spur1 Treffen à Sinsheim au mois de juin dernier n’était pas conforme à l’originale.

“Das Modell wird vorbildgerecht in Schwarz produziert.
Das Muster hatte eine falsche Farbgebung.”

Une visite de contrôle a été réalisée en Asie pour l’acceptation des prochains modèles. Cela signifie un travail intensif de comparaison avec les spécifications, des tests techniques, un contrôle du son, des tests de performance de conduite et un contrôle méticuleux de la conception optique avec contrôle des couleurs et du lettrage.
C5 6 Kiss modellbahn_internet.JPG
Le modèle de la C5/6 Elephant sera bien noire comme l’originale.

C’est une bonne nouvelle :santa: :santa:
Jérôme

:lol!: :lol!: