Soyez vigilants!

La boutique de modélisme ferroviaire de Pontivy a été cambriolée cette semaine, a priori par des cambrioleurs bien informés de la valeur marchande des différents modèles…

Méfiance donc pour vos achats sur les sites de vente entre particuliers ! Je ne sais pas si une liste du matériel dérobé sera publiée… cela pourrait aider à signaler les ventes suspectes.
Bon courage aux propriétaires de la boutique !

Il y souvent des étiquettes de prix sur les emballages. Espérons que cette enseigne se rétablira après ce vol, déjà que cette activité est sous tension !

Si la boutique est bien assurée, l’assurance devrait suivre.

En attendant la pose d’une alarme, d’un rideau métallique et du changement des serrures est à prévoir vu la facilité des voleurs pour entrer dans la boutique.

Quant à ces derniers, ils s’avaient apparemment quoi emporter. Probablement des personnes du coin.
De grandes chances de retrouver ces pièces sur Le bon coin voir EBAY Fr. et à des prix plus qu’intéressants.

Soyons vigilants, et plus particulièrement sur des offres dans la région de Pontivy, voir les régions autours.

Puisque boutique-train.fr est vendeur de Märklin, on peut deviner ce qu’ils ont volé…
J’y étais client, autrefois, bien loin de ça quand Rodolphe Braud avait encore sa petite boutique internet seulement - c’est là que j’ai acheté le Sprog qui me sert pour la programmation et pour commander mes aiguillages (je sépare ces derniers de la commande des trains). Rodolphe avait créé aussi un forum, certes intéressant mais que j’ai quitté à cause de l’attitude de certains usagers.

Ronan a acheté les parts de Rodolphe, il y a quelques temps, et déménagé dans la gare de Pontivy - une belle idée. Je lui souhaite, ainsi qu’à sa fille, toutes les forces et tout le courage pour surmonter ce choc et pour gérer au mieux la suite.

1 « J'aime »