Souvenir de fabrication perso

Bonjour

J’ai retrouvé ceci en continuant mon déballage, j’avais 17 ans ( c.a.d il y a longtemps ), avec l’outillage basique qu’avait mon père, une chignole à main, une scie à métaux et un fer à souder d’époque, j’ai réalisé ce signal lumineux RV avec des rails en laiton, du barreau de cuivre, du tube laiton, du grillage de tamis et du feuillard de cuivre de 0,8mm, surement pas à l’échelle, mais à l’époque j’étais très fier du résultat obtenu avec le peu de moyens à ma disposition, je voulais vous faire partager ce petit moment d’émotion, 48 ans ont passés, mais toujours aussi passionné de jouer " au ptit train " et de trouver de la compagnie sympa sur ce forum.
Ben oui, j’aime bien passer la pommade en début de semaine :fete: :fete:

i62.servimg.com/u/f62/12/32/51/70/sign_010.jpg

i62.servimg.com/u/f62/12/32/51/70/sign_011.jpg

i62.servimg.com/u/f62/12/32/51/70/sign_012.jpg

La maison qui m’a vu naître était située à 50 m de la voie ferrée DINANT-GIVET pour ceux qui connaisse, il y avait un passage a niveau non gardé et un signal de chaque côté, j’avais également commencé, à la même époque, une tentative non finalisée de ce signal.

i62.servimg.com/u/f62/12/32/51/70/sign_013.jpg

i62.servimg.com/u/f62/12/32/51/70/sign_014.jpg

i62.servimg.com/u/f62/12/32/51/70/sign_015.jpg

Voila, bonne journée

ROLAND

Tu sais quoi, un p’tit coup de peinture et une fois finalisés ses signaux méritent leur place sur ton réseau !

Moi c’est un signal d’arrêt statique jouef que j’avais transformé en signal mécanique fonctionnel. Un simple système de tringlerie avec un fil de fer et çà donnait ou coupait le courant !

Je dois avoir les photos qui datent d’avant 1980. FFaut que je retrouve çà (J’ai toujours le signal également)

Roland,

quels magnifiques objets ! je suis admiratif devant autant de talent.

Bravo.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Superbe Roland !! J’aurais aimé au même âge avoir autant de talent.

Ils ressemblent aux premiers signaux MArklin des années 1935:1945…

Hola, que de compliments,merci messeigneurs.

Roland

Bonjour Roland

Ce qui est merveilleux, c’est que tu aies conservé ces réalisations de ton adolescence.

Quand on retrouve ce genre d’objets au fond d’un carton, les souvenirs enfouis remontent à la surface et c’est toujours très émouvant.

Merci de les avoir partagés avec nous.

Christian :cat:

Avec les moyen du bord, c’est très surprenant, et du plus bel effet, chapeau.
même maintenant je ne sais pas si j’arriverai à en faire autant :face:

vraiment tres beau a peu pres combien de temps de travail pour un feux :cheers:

eh ben chapeaux tres belles realisation

Epatant !