Sous le sapin en date du 24.12.2010

Bonjour Hans

Très beau modèle ! Quel charme : c’est le train jouet par excellence.
Merci de ces belles photos.
J’espère que tu auras le plaisir de le voir rouler sur son ovale.

Bonsoir Hans,

c’est un magnifique cadeau et un superbe train. Bing, en son temps a été le grand concurrent de Märklin.

Bon amusement.

Pascal :study:

Merci pour vos commentaires,Roland,JeanPierre et Pascal,oui je l’ai fait tourner sur ses rails ,il fonctionne a merveille,c’est vrai que le mécanisme est tres costaud,je me suis acheté sur ebay de un quai Marklin a l’échelle 1 ,mais il n’est pas encore arrivé,des qu’il serra la je vous montre les photos,bonne soirée a vous trois A+++++++

Amitiés
Hans :trainregard: :french:

Bonsoir Hans

C’est un très beau cadeau que le père noël et ton épouse adorée (sic) t’on offert cette année !

Comme le dit Jean Pierre, ce train a beaucoup de charme et, en plus, il est dans un état extraordinaire pour son âge.
Régale-toi bien…
:appl:

Merci Jean Pierre,oui je me régale a le remonter et a le faire rouler :unamused: :cheers:
@++++
Hans :trainregard:

Bonsoir Hans

Superbe cadeau… felicitations!

:cheers:

C’est vraiment un beau cadeau. Ton épouse s’y connait en train jouet. J’ai quelques wagons Bing que j’adore : une voiture voyageur à toit bombé et un fourgon du même style ainsi qu’un très joli petit wagon à bords hauts et ranchers avec guérite de serre-frein.

Bonjour :smiley:

Quel cadeau super :appl: :appl: Les souvenirs d’une époque quand le réalisme n’était pas encore la chose la plus importante!
Mon père possède un réseau entier de Märklin echelle 0 de 1908-1930! La loco 021 de 1908 circule tous les ans à noel (après 60 ans d’inactivité, elle a éte révise en 2000). C’est génial, ce bruit que font les trains en 0, on n’a pas du tout besoin de LOKSOUND :lol!: :lol!:

En plus il a beaucoup d’acesoires produits par mon grand-père, des immitations de lampadaires Märklin des années 1920, des signaux, une rotonde, une passage à niveau…

C’est très interessant de voir des réseaux de cette époque et de les mettre au contraire de nos réseaux d’au jour d’hui!

Bonne journée, Jo de la Sibérie

Bonjour :smiley:

Quel cadeau super :appl: :appl: Les souvenirs d’une époque quand le réalisme n’était pas encore la chose la plus importante!
Mon père possède un réseau entier de Märklin echelle 0 de 1908-1930! La loco 021 de 1908 circule tous les ans à noel (après 60 ans d’inactivité, elle a éte révise en 2000). C’est génial, ce bruit que font les trains en 0, on n’a pas du tout besoin de LOKSOUND :lol!: :lol!:

En plus il a beaucoup d’acesoires produits par mon grand-père, des immitations de lampadaires Märklin des années 1920, des signaux, une rotonde, une passage à niveau…

C’est très interessant de voir des réseaux de cette époque et de les mettre au contraire de nos réseaux d’au jour d’hui!

Bonne journée, Jo de la Sibérie
Ce serait génial si tu nous postais quelques photos de ce réseau. Ce sont des pièces qui sont tellement belles !

Bonjour Johannes,

Pour une fois, et pour une fois seulement, j’abonde dans le sens de Jean-Pierre… :laughing:
Quelques photos seraient les bienvenues !

Ce matériel est exceptionnel par sa rareté.

Amicalement,

Pascal :study:

Qualité du matériel exceptionnelle “mint”

stef

Bonjour a tous,
Reçu ce matin par la poste :happy: un quai Marklin Réf:2636/2 de l’époque1930/1936 a l’échelle 1
L:49cm l:15cm h:18cm avec éclairage

  • un e voiture voyageur Bing a toit et portières ouvrant,Ref:10366 époque 1912/1922 + 2 lampadaires double Marklin +1 panneau de signalisation de passage a niveau,petit à petit l’oiseau fait son nid :youpi: :youpi:
    Ci-joint les photos

Amicalement
Hans :french: :trainregard:

Bopnjour Hans,

je ne dirai qu’un seul mot, deux, c’est déjà trop…

Dieu, que c’est beau !

Bravo ! Je suis très heureux pour toi. Je sens au travers de ce que tu dis que ce matériel te rends fou de joie.

Félicitations !

Pascal :study: :study:

Bonjour Pascal,
Oui je suis tres content de mon achat,maintenant je suis a la recherche d’une gare a la même echelle ,mais c’est pas gagné,mais il fait bon d’être un peu fou :slight_smile: :laughing: :cheers:
je te souhaite ainsi qu’a ta famille une bonne fête de fin d’année A+++++

Amitiés
Hans :french: :trainregard:

Bonsoir Hans,

Ton épouse t’as fait un superbe cadeau. Les rails que je voie dans la boite ont l’air d’être les même que les miens. J’ai mis en septembre dernier dans galerie/trains miniatures, un fil sur le train de mon papa,
avec des photos. La marque de la loco est Jep, et les accessoires de Charles Rossignol.
C’est beaucoup d’émotion, ces anciens trains.

Bon plaisir avec.
Filipi

Bonsoir Phillipe,
Oui c’est toute une époque le train de notre grand père et père ,mon père a 86 ans et il est toujours fanatique depuis 55 ans ,c’est lui qui m’a donné le virus en m’achetant mon premier train HO ,un TRIX EXPRESS en 3 voie continue,si tu a des photos du train de ton père ce serrait sympa de nous les montrer

@+++++
Hans :french: :trainregard:

141R,

Tu peux les voir en allant sur : galerie, trains miniatures, le train de mon papa Filipi.
Filipi.

OK ,merci et bonne soirée a toi

Hans :french: :trainregard:

Bonjour Hans,

Je n’ai pas de mots pour décrire ton matériel, tout bonnement exceptionnel!

:Coeur: :trainregard: :trainregard: :Coeur:

Chouchoutes bien ton épouse, car elle le mérite vraiment!

:appl: :appl: :appl:

J’ai craqué il y a peu pour une loco JEP en 0, vois mon post:

Systèmes d’alimentation échelle 0

Depuis, j’ai acheté quelques wagons, des voies et même une petite loco Märklin,
restaurée pas trop d’origine, mais tellement à croquer!

Je vais remettre des photos!

A ce sujet, il serait peut-être bien de créer une nouvelle rubrique pour les trains anciens, en 00, en 0 et en 1, car d’une part j’ai l’impression que celà intéresse pas mal de monde, et de plus il y a du Märklin, et dernier point, quand ces trains sont électriques, ils sont généralement en 3 rails, donc rien de hors sujet sur ce forum!

Peut-être qu’un gentil membre fondateur?

Prends bien du plaisir avec ces merveilleux jouets, témoins d’une époque déjà tellement lointaine!

Denys

Bonsoir Denys,

Oui je suis un collectionneur un peu dingue :lol!: mais ne restons nous pas des grands enfants ???et avoir une passion c’est tres enrichissant ,la preuve lors de la construction d’un réseau qu’il soit grand ou petit ou nous sommes a la fois architecte ,électricien,paysagiste etc…
Mon épouse est également collectionneuse dans le domaine Barbies et poupées,alors deux passionnés :sunny1: le bonheur :happy:
je vais bientôt remettre des photos,les autres jouets qui ne sont pas du train je n’ose les mettre ,car sur un forum de train :yesno: :cacher:
Je te souhaite une bonne soirée et encore merci pour tes compliments

Hans :french: :trainregard: