SOUND ESU V1.0 décodeur

Bonjour à tous,
J’ai acheté une loco Mehano avec un décodeur son ESU V1.0.
J’essaye de lire les paramètres du décodeur depuis le logiciel Lokprogrammer mais sans succès.
Alors que les générations V5 passent sans problème.

Auriez-vous une astuce à mo proposer?

Merci.

Philippe.

Bonjour Philippe,

Quel type de machine est-ce ?
Car Loksound V1.0, perso je ne connais pas.

Il faut utiliser l’ancien logiciel LokProgrammer, le LokProgrammer PC-Software dans la page de téléchargement d’ESU.
Cette ancienne version contient quelques décodeurs plus ancien que ceux inclus dans la version actuelle du logiciel. Par contre il n’y a pas de LokSound V1. (Mais des LokPilot, et du LokSound V1.2)

J’ai une mauvaise connaissance de ces premières générations ESU, mais ce n’est pas impossible que la programmation par LokProgrammer ne soit pas encore implémentée. Reste alors la notice et utilisation des CVs.

Bonne suite

Sylvain

Bonsoir,
Je ne connais que la version loksound V2 qui date déjà de 20 ans. Ces anciennes versions se lisent avec la version lokprogrammer V2, en tous cas c’est ce que j’utilise pour les vieux décodeur, V3 par ex. Selon les infos du site ESU la version actuelle du lokprogrammer ne lit les décodeurs que jusqu’à la version V3. Il ne semble pas que ce soft soit encore disponible, en tous cas je ne l’ai pas trouvé. A voir…

Bonjour , c’est la mehano série 77 sncb
Merci à tous pour vos infos, je vais y regarder :wink:

Bonjour Delias,

Merci :wink:

Bonsoir Kbay78, merci pour l’info, je vais aller voir sur le site de esu.