Soucis avec Mobile station 1 ( 60652 )

Bonjour,

Je possède une Märklin 37553 vapeur, adresse 55 usine

J’aimerais la faire fonctionner sur un autre réseau que j’utilise avec la télécommande wifi, seulement voilà je n’arrive pas à modifier l’adresse 55 en adresse 24 / 60 / 72 ou 78, adresses utilisées par la télécommande avec ses 4 positions.

J’ai essayé avec la mobile station, mais il ne prend pas en compte l’adresse voulue !

Quelqu’un peut m’éclairer un peu plus svp ? Merci d’avance

Bonsoir Pascal

L’information n’est pas disponible sur le site de Märklin, mais est-ce que ce ne serait pas un décodeur à microswitch?
Il faut déclipser la hotte à charbon pour avoir accès au décodeur.

Dans le cas contraire, c’est un décodeur qui doit supporter la programmation d’adresse par l’intermédiaire de la télécommande IR comme décrit dans la notice des coffrets de démarrage.

Et pour finir il faut nous décrire la procédure que tu tentes avec la MS1, c’est l’une des centrales les plus difficiles d’utilisation pour cette manipulation.

Bonne suite

Sylvain

Bonjour à tous,

Voici le mode emploi de la BR55,
256786afb5176127acb1ec3e821f8d871434542140.pdf (796,8 Ko)

La tableau d’adresse se trouve page 19, il suffira de modifier la position de microswich sur le décodeur qui se trouve dans le tender.

Sébastien

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses :wink:

En effet, il s’agit de microswitch que j’ai modifié à l’aide du tableau qui est repris dans le manuel de la loco.
Pour répondre à Delias82, la MS1 est très très facile à utiliser pour modifier une adresse… encore faut-il le bon décodeur :smiley:

Problème résolu, encore merci tout le monde et excellent week end :wink:

Je me demande quand même si il n’existerait pas une liste avec toutes les locos disponibles avec microswitch…

ça m’intéresserait pour savoir lesquelles je pourrais modifier directement sans ms

Si quelqu’un à ça… je suis preneur :wink:

Bonjour Pascal,

Je ne pense qu’un telle liste existe.
Les références de locos renseignent déjà parfois le type de décodeur embarqué.
33xxx, 34xx, 34xxx décodeur Delta (!!! première version du delta le changement d’adresse était réaliser par soudage)
36xx décodeur c80
37xxx décodeur c90 (jusque fin des années 90 et début des années 2000 avec l’apparition du décodeur FX

Sébastien

Bonsoir Pascal

Pourquoi une liste alors que les décodeurs peuvent très bien se déduire par génération. Les anciens décodeurs sont à clavier (ou point de soudure pour les premiers Delta mais ceux-là sont peu répandus). Les premiers décodeurs programmables sont annoncés en 2005 pour une sortie en 2006 (60760 et 6092x). La bascule va être assez rapide.

Tous les modèles produit depuis 2000 sont référencés dans la base de donnée Märklin. La notice est fournie dans la grande majorité des cas (Anleitungen). Et la notice indique le type de décodeur!!!

Bonne suite

Sylvain

Bonsoir,

Merci mais je me demandais juste si il existait un catalogue reprenant les locos avec tel ou tel type de décodeur… je n’ai plus de MS pour le moment, et j’utilise la télécommande wifi, ce qui explique que je ne saurai que faire fonctionner 4 locos pour le moment et modifier les adresses de celles ci via les switchs.

Un catalogue ou une liste me faciliterait pour l’achat d’une prochaine loco

Bonsoir,

Ici peut-être une liste… Lok-Datenbank-2006-12.pdf (82,6 Ko)
En partie réponse à la question, non ?

Cordialement,
PhilRené.

Super, merci