Souci de modif layout CS2/souci update |RÉSOLU|

Bonjour,
lorsque j enregistre un nouveau layout (que ce soit la suprression totale ou la pauvre modification d orientation d une aiguille) et que je la redemarre/l’eteint et rallume la CS2 m affiche a nouveau mon ancien layout :frowning:

En revanche elle enregistre les nouveaux articles electromagnetiques ainsi que les nouvelles locos.

Pour l instant j ai juste essayé de proceder à une mise a jour via RJ 45 lié au PC, mais il me semble que pour procéder ainsi je dois la lier par RJ45 directement au routeur…

J essaierai via USB demain.

Sinon j’ai aussi essayé un reset (en ayant pris soin de relever les adresses de toutes mes locos) en selectionnant des fichiers de back up au hasard, mais chaque fois un layout est deja dessiné dedans et du coup, rebelote :smiley:

Si quelqu un a une solution ? :smiley:

J essaie d esquiver le SAV MArklin.

Merci

Coucou,
Personne n a eu le même souci ou est ce que mon post manque de précisions?

Bonsoir Six
J’ai eu en 2010 le même soucis apparu avec la version 1.4. Ce défaut de non mémorisation n’était pas systématique sur toutes les CS2. Depuis lors le problème est réglé.
Les choses à faire je crois:

  • mettre à jour la CS2 si possible par une liaison de la CS2 avec ton routeur, Neufbox, BBox ou son équivalent chez toi. La version est plus récente que celle sur USB (corrections mineures non documentées, les deux étant des V 2.0.1)
  • si le problème persiste alors restaurer la version d’origine Märklin (Reset_Märklin.tgz) après avoir fait une sauvegarde sur une mémoire USB de ta configuration (layout, loco, etc) et faire l’essai d’une petite création de Layout et essai de mémorisation.
  • si cela marche, alors restaurer ta propre version (que tu avait sauvegardée).
  • si cela ne marche pas alors retour à Märklin service réparation (qui fonctionne très bien: dans mon cas remplacement gratuit de la carte mère de la CS2 18 mois après l’achat causée par un problème sur le bus de rétrosignalisation S88 et j’ai maintenant une CS2 5 Ampères à séparation galvanique).
    Voilà, j’espère que cela va s’arranger

Bonjour,
Merci pour la réponse.

Je suis a la version 1.4.0 (1) et en fait, alors que ça avait marché a l’époque, la maj via routeur échoue en boucle :frowning:

J’ai tenté le reset marklin.tgz qui est passé mais sans succes concernant mon soucis.
J’ai acquis ma CS2 en mai 2010, j espere que le SAV me la reprendra sans soucis si je dois faire appel a lui…

La je vais tenter une maj via usb quand meme

Edit: bon les maj via usb echouent en boucle :frowning: ((( impossible d installer la V 2.0

Bon je confirme avoir un serieux probleme de maj avec la CS2
J ai consultés les divers posts (notamment ceux de Roland) mais rien n y fait.

CS2 #11798
Réf. 60214
Version 1.35

Version logicielle 1.4.0 (1)
Version matérielle 3.4
Numéro de série 11798

Le probleme ne vient pas de la prise usb, j ai reussi a y enregistrer un back up
Il faut savoir que alors que j’ai pu tenter plusieurs fois une maj via routeur chez mes parents, je n’ai pas de routeur ici et suis connecté a internet via hotspot HTC (connecté à la hsdpa Swisscom) (en gros si je ne peux faire une maj via le PC connecté sur internet, on peux oublier le RJ45 pour le moment).

Pour la clef USB:

Je me suis basé sur le fait que ma version s’appelle (dans l onglet info du menu setup) 1.35 pour enfin partir du principe que les maj etaient une a une obligatoires… En fait, ça echoue encore et toujours.

Hello Six
Non, je crois pas que les mises à jour doivent être faites les unes après les autres (je suis sur du contraire).
Tu peux passer à la version 2.0.1 ou télécharger les versions intermédiaires (exemple: medienpdb.maerklin.de/digital220 … V1.6.4.tgz)
[font=Arial Black]Mais il faut renommer sur ta clé USB le fichier choisi en cs2update.tgz[/font]
Si tu choisis d’aller directement à la dernière version USB il faut télécharger : medienpdb.maerklin.de/digital220 … update.tgz

Voilà, je t’ai probablement dit des choses que tu savais déjà mais au cas où on ne sais jamais.

Lol, énorme merci, j avais chaque fois laissé l extension en .gtar, je ne changeait que le nom du fichier :smiley:
Merci merci merci