Francis, Jacques,
Merci pour vos réponses rapides.
Bon sachant que de toute façon j’avais prévu de digitaliser la bête, ce que je comprends c’est que finalement à part l’ajout d’un frotteur, il n’y a pas grand chose d’autre à prévoir. Surement qu’il me faudra quelques explications supplémentaires pour faire les bonnes soudures aux bons endroits (si vous avez des tuyaux, je prends!), mais d’après vos réponses, il n’y aurait pas péril en la demeure.
Me voilà un peu rassuré. Je vais donc éviter le scandale sur EB tout en faisant quand même entendre ma “voie” auprès du vendeur que je soupçonne de filouterie quand même…
Par contre Jacques, il faudra que tu m’expliques ce que sont les buselures…
Étant en voie C, est-ce que l’écartement des roues est aussi sensibles ?
Pour le décodeur, j’ai plutôt un faible pour ESU, j’en [strike]entends[/strike] lis que du bien sur ce forum que je suis tenté de l’essayer. A votre avis ce serait quelle référence?
En cas de manque de place dans la chaudière (je démonterai la loco demain, là dans l’obscurité, je m’abstiens), est-ce qu’un modèle “micro” de chez ESU pourrait être une solution.
Salut Xavier
Le lokpilot V4.0 trouve facilement sa place là où normalement se montait le relais d’inversion au milieu du châssis.
Pour ouvrir cette loco, il faut enlever le chapeau du dôme qui de trouve au milieu de la chaudière, puis enlever la vis. C’est tout
Sois prudent avec les petites échelles qui se trouvent sur la carrosserie, elles sont assez fragiles.
Les “buselures” sont de petits cylindres en plastic interposés entre la roue et l’axe du côté isolé sur les locos en 2-rails
Le mieux est de les enlever, et de les remplacer par des buselures en laiton, càd conductrices.
C’est une opération requerrrant de la précision, un tour, une presse, etc.
Je l’ai pratiquée des centaines de fois, je pense pouvoir donc te montrer comment y arriver toi-même: quand on sait, c’est toujours simple!
Pour les connexions, le manuel du lokpilot est très clair. Pas de soucis à te faire, les schémas sont très clairs.
Je ne pourrai cependant pas beaucoup t’aider " à distance" pour la programmation avec une MS2, je n’en posséde pas.
Par contre, j’ai un Lokprogrammer de ESU, ce qui rend la programmation hyper facile et confortable!
Mais en tout état de cause je pourrai te filer les paramètres de base pour avoir un réglage correct en fonction du moteur qui est installé.
Bien sûr, la bouteille de Cahors t’attend toujours ici, si tu décides de faire le voyage “initiatique” chez le vieux docteur…
Amicalement