SONORISER UNE 230 F

Bonjour à Tous :cheers:

je souhaite sonoriser une 230F :unamused:
quelqu’un la t-il déjà réalisé :question:
quel produit utiliser ? le décodeur ESU LOKSOUND MFX 62404 pour BR38/P8
ou décodeur MARKLIN 112085 monté d’origine sur les machines 37037 et 039
que pensez vous du générateur de bruit 60931 , peut ou que des sons de cloches et sifflets sous mobile station

merci de vos conseil et suggestions je suis preneur :bounce:

Jean Marc :sunny:

Bonsoir Jean-Marc :smiley: ,

Märklin ne la joue pas très malin avec ses décodeurs sons dont les sons ne peuvent être **ni modifiés, ni updatés ni remplacés **(en cas de changement de loco par exemple). :angry: :imp: :angry: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:
Même si certains décodeurs sortent de splendides sons, j’ai oublié les Märklins pour les ESU (sons, mfx ou non). J’ai même fait remplacer sur deux machines ces décodeurs “mfx-sons” qui ne reproduisent que des sons de trompes pour les remplacer par des ESU. :affraid: :affraid:
Et même si tu n’achêtes pas le LOKPROGRAMMER, les revendeurs en ont et se chargent de te mettre les fichiers sons à jour ou de les modifier ou les remplacer. :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Maintenant, il y a d’autres marques qu’ESU et certainement très valables, mais je ne les connais pas et comme je suis content d’ESU, je ne cherche pas ailleurs. Que les responsables Märklin m’entendent :scratch: .

Voilà mon avis sur le sujet. :nerd:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian