Bonjour Joran
Quel référence de X73500 prendre ? J’imagine qu’il faut que j’opte pour une version numérique pour éviter une conversion Analogique/Numérique ?
Cela dépend de si le décodeur de la version numérique te conviens ou pas. Sinon c’est le modèle analogique que tu équiperas d’un décodeur. En 2 rails c’est souvent un choix entre analogique (à équiper soit-même si on veut du numérique sans son) et numérique avec sons.
Le défaut d’un modèle 2 rails numérique c’est que le décodeur peut être limité au DCC et cela n’ira pas avec toutes les centrales. (Les anciennes centrales pour le 3 rails utilisant un autre protocole le MM2). Prendre le décodeur à part permet de mettre un multi-protocles MM2-DCC-mfx qui fonctionnera avec tous les époques des systèmes de commande (voir même en analogique AC).
La conversion analogique → numérique se limite à mettre un décodeur à la place du pont présent d’origine.
Quel décodeur prendre ? Le LokPilot V 4.0, 21 broches évoqué est il toujours d’actualité ?
Selon la réponse précédente, maintenant c’est la version 5 du LokPilot qui est disponible toujours en version 21MTC standard (pas la MKL)
Quel référence de frotteur acheter?
Je crois que le sujet a bien montré qu’il n’y a pas de consensus là dessus. Idéalement il faudrait trouver un frotteur Rivarossi de rechange pour la version DB de l’autorail, mais ce sera difficile. Je partirais bien sur le frotteur Brawa.
Faudra-il isoler les roues ?
Non c’est plutôt l’inverse, et on le fait au niveau des fils.
Que faut il acheter d’autre pour cette transformation ?
De quoi s’entraîner avant d’agir sur l’autorail: Du fil de petite section et des platines de points à souder dont l’usage premier c’est de faire des prototypes.
Bonne suite
Sylvain