SNCF Série CC 40100 - Märklin 39401

[table][tr][td]lh3.ggpht.com/_c_MnwhKJF70/SiLgInpqMgI/AAAAAAAADfI/D_H70y_lCWI/s800/M%C3%A4rklin%2039401%20S%C3%A9rie%20CC40100.jpg[/td][/tr][/table]

Bonsoir Etienne,

voici, une fois encore, une belle série de photos.

La machine est une belle pièce.

Merci.

Pascal :sunny: :study:

Une machine, une vraie!!! La préféré de mon père en plus :stuck_out_tongue:

Merci pour ces photos qui nous montrent bien les détails de la locomotive.

Hello,

Belle pièce en effet, surtout quand elle est prise en mains. C’est un modèle qui ne m’attirait pas vraiment, ne l’ayant pas vu circuler dans ma région. Mais il me rappelle le modèle Jouef avec lequel je jouais chez mon parrain.

C’est aussi un modèle qui marque l’évolution de Märklin dans la maîtrise de la technologie du métal injecté et de l’application des peintures. Il était attendu par la communauté française, d’autant plus que LSM était en concurrence frontale. Reste cette satanée moustache : je m’en fiche qu’elle ne soit pas en relief, mais Märklin aurait pu la rendre plus proche de la réalité.

A+

Etienne

Reste cette satanée moustache : je m’en fiche qu’elle ne soit pas en relief, mais Märklin aurait pu la rendre plus proche de la réalité.
Arf, qu’est-ce qu’elle a fait causer cette moustache … :smiley:

Bonjour

Magnifique machine

Et la Belge aussi

Eric

Hello,

Belle pièce en effet, surtout quand elle est prise en mains. C’est un modèle qui ne m’attirait pas vraiment, ne l’ayant pas vu circuler dans ma région. Mais il me rappelle le modèle Jouef avec lequel je jouais chez mon parrain.

C’est aussi un modèle qui marque l’évolution de Märklin dans la maîtrise de la technologie du métal injecté et de l’application des peintures. Il était attendu par la communauté française, d’autant plus que LSM était en concurrence frontale. Reste cette satanée moustache : je m’en fiche qu’elle ne soit pas en relief, mais Märklin aurait pu la rendre plus proche de la réalité.

A+

Etienne
Bonjour Etienne

Merci pour les photos. C’est une très belle machine, avec beaucoup des detaills. Dommage que Märklin n’a pas sorti une version (ou un decoder) avec des sons complets. Peut-être un “upgrade” chez ESU…

Moi j’attends gentiment que la face avant soit regardable 8)
donc comme pour les BB 12000 , j’espère qu’il y aura des corrections :
Les tampons trop haut et surtout le relief de la moustache (entre autre) qui gache complètement le rendu de la face avant…
Comparer la Lsm et la Mätrix visuellement parlant… Lsm gagne haut la main…

Moi j’attends gentiment que la face avant soit regardable 8)
donc comme pour les BB 12000 , j’espère qu’il y aura des corrections :
Les tampons trop haut et surtout le relief de la moustache (entre autre) qui gache complètement le rendu de la face avant…
Comparer la Lsm et la Mätrix visuellement parlant… Lsm gagne haut la main…
Bonjour

J’ai un ami que possede la CC 40100 LSM. Son prix c’est de environt 210 euros. Plus detaillé, d’accord, mais un peu cher pour un modele de casse en plastique. Ses performances son plus ou moins les mêmes que la 39401. Bon, question de goût… un beau modele quand même.

Bonjour,

Excusez mon ignorance, mais c’est quoi cette histoire de moustache ??

Bonjour,

Excusez mon ignorance, mais c’est quoi cette histoire de moustache ??
Bonjour Antoine

Le “moustache” des CC 40100 (et pas seulement de cettte machine), c’est le “symbole” en “v” dans le frontal de la loco (ou est le symbole de SNCF)

merci João !