SNCF Série 37000 - Mehano

Bonjour Daniel,

Chassis en zamac et caisse en matière plastique.
En dehors des pantos, de la grossièreté des traverses de choc (pour lesquelles Etienne a donné une solution via un artisan) et du nageur est allemand placé en cabine :smiley: , rien à redire.
Pour les pantos, certains amateurs du forum LR ont posé ceux prévus pour les types 13 SNCB de chez LSM
Voir ce lien: forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2t=3131

Le post “introuvable” de notre forum dont parle un invité, c’est le suivant:
BB 27000 / 27300 / 37000 Méhano en 3 rails Digital

Pour le passage sur certains appareils en voie K (notamment les TJD) il faut faire la petite ablation indiquée dans le post.
En dehors de cela, le roulement est bon, silencieux et la force de traction raisonnable quant à la taille de nos réseaux domestiques; sur un réseau de club, 25 à 30 wagons ne lui font pas peur.

Le bémol, c’est que Méhano a arrêté la production de ces engins; on en trouve quelquefois en neuf ou en occasion dans certains magasins de modélisme ou dans les petites annonces de certains forums (LR par exemple).
Si le modèle 3 rails est assez rare car produit en peu d’exemplaires, il ne faut pas hésiter à acheter un modèle 2 rails; la trasformation est ensuite très simple.
Enfin, la firme Os’Kar a prévu de sortir une BB 27000 à la fin de cette année et les autres modèles (BB 37000 / 37500) sont annoncés en suite logique en 2013, à la fois en 2 rails et en 3 rails digital. La qualité de reproduction sera à la hauteur de la BB 475000 sortie par cette firme en 2011 (toujours chassis zamac et caisse plastique).