SNCF Série 37000 - Mehano

Bonjour,

Je possede cette machine, mais je ne sais plus ou je l’ai :blush: :blush: :blush:

Elle roule bien ?

Il faut que je me reconcentre sur mon époque preferée, vapeur époque 3, j’ai plus de place dans mes vitrines .

:smiley:

@+

Bonjoue Etienne.

Merci pour les photos. Dit-moi, pourquoi pas faire une “nettoyage” dans la cabine de conduction? Me parait que le conducter est un peu “blanc”, no?
Joao,

Pour l’instant, je n’ouvre aucune machine, sans avoir fait l’essai sur un modèle d’occasion…

A+

Etienne

Elle roule bien ?
Oui, le roulement est assez souple. J’ai la version avec module sonore, ce qui est assez appréciable sur une électrique.

A+

Etienne

Hello

Belle machine.
je trouve que cela fait un peu trops plastique aux éxtrémités.

Amicalement

Raphaël

je trouve que cela fait un peu trops plastique aux éxtrémités.
SMD a lancé un kit de super détaillage, afin d’affiner les traverses et les marche-pieds.

A+

Etienne

Pour l’instant, je n’ouvre aucune machine, sans avoir fait l’essai sur un modèle d’occasion…
Bonjour,

J’ai cette machine, elle est très facile à ouvrir.

Il suffit de retirer les 4 tampons, puis la boite sous le châssis et tirer la caisse vers le haut.

Au remontage attention à remettre la boite sous le châssis dans le bon sens.

Elle a des petits défauts comme les pantographes qui ne ressemblent à rien et les éclairages qui éclairent par en dessous et au travers du plastique.

Mais pour le reste, c’est une très bonne machine à la mécanique souple et silencieuse.

Bonne journée :sunny:

Elle se “tortille un peu du cul” sur les TJD (2275) et croisements (2257) voie K. Sans dérailler, après avoir araser les injecteurs des sablières, comme indiqué par un gentil membre… Voir le topic correspondant. De toute manière, on ne retrouve RIEN sur ce forum. J’ai donc, depuis longtemps, abandonné toute tentative de recherche !
Les pantos ne me semblent pas plus moches que ceux équipant les 22200 et 26000 Märklin.
Je n’ai pas constaté de “fuite” de lumière, tout au moins sur ma 37000. Je n’ai pas encore mis la 27000 sur rails.
Par contre, le “conducteur” fait bizarre !

Cordialement, Daniel :wink:)

De toute manière, on ne retrouve RIEN sur ce forum. J’ai donc, depuis longtemps, abandonné toute tentative de recherche !
On est bien d’accord sur ce coup là … :unamused:

Les pantos ne me semblent pas plus moches que ceux équipant les 22200 et 26000 Märklin.
Bonsoir Daniel,

Tu choisis le mauvais exemple car les pantos des 22200 et 26000 sont peut-être un peu grossier mais correspondent à la réalité, ce qui n’était pas le cas des 9200 et 7200.

Par contre les pantos des 27000 Mehano ne correspondent pas du tout aux pantos des vraies 27000, c’est du n’importe quoi.

Je crois que Mehano a mis des pantos conformes sur la version Véolia.

Bonne soirée :sunny:

Jaime beacoup cette machine car je ne vois quasiment que ça en lorraine, elle est omniprésente!

Les pantos ne me semblent pas plus moches que ceux équipant les 22200 et 26000 Märklin.Bonsoir Daniel,
Tu choisis le mauvais exemple car les pantos des 22200 et 26000 sont peut-être un peu grossier mais correspondent à la réalité, ce qui n’était pas le cas des 9200 et 7200.
Par contre les pantos des 27000 Mehano ne correspondent pas du tout aux pantos des vraies 27000, c’est du n’importe quoi.
Je crois que Mehano a mis des pantos conformes sur la version Véolia.
Bonne soirée :sunny:
Bonsoir :smiley: ,

En parlant de pantos, quelle marque propose les plus réalistes ou conformes ?

Certains d’entre-vous changent-ils les pantos des Märklins ?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Je sais que Sommerfeldt propose des pantographes adaptés mais je ne sais ce qu’ils valent.

Bonsoir,

Sur les BB 22200 et 26000, ce sont surtout les palettes de pantographes qu’il faut changer.
Pour ces machines, Sommerfeld commercialise des palettes correctes sous la référence 987.

Pour les BB 27000 et 37000 Fret SNCF de Méhano, l’artisan Boutouen devrait sortir des pantos conformes pour Railexpo de Villebon fin novembre de cette année.

Bertrand

Bonsoir a tous,
J ai une question sur cette locomotive Mehano,comment est la qualité de cette marque,caisse métal ou plastique,son roulement est-il bon :question: :question: :question: ,merci d avance de vos réponses.
Cordialement.
Daniel.

Bonjour Daniel,

Chassis en zamac et caisse en matière plastique.
En dehors des pantos, de la grossièreté des traverses de choc (pour lesquelles Etienne a donné une solution via un artisan) et du nageur est allemand placé en cabine :smiley: , rien à redire.
Pour les pantos, certains amateurs du forum LR ont posé ceux prévus pour les types 13 SNCB de chez LSM
Voir ce lien: forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2t=3131

Le post “introuvable” de notre forum dont parle un invité, c’est le suivant:
BB 27000 / 27300 / 37000 Méhano en 3 rails Digital

Pour le passage sur certains appareils en voie K (notamment les TJD) il faut faire la petite ablation indiquée dans le post.
En dehors de cela, le roulement est bon, silencieux et la force de traction raisonnable quant à la taille de nos réseaux domestiques; sur un réseau de club, 25 à 30 wagons ne lui font pas peur.

Le bémol, c’est que Méhano a arrêté la production de ces engins; on en trouve quelquefois en neuf ou en occasion dans certains magasins de modélisme ou dans les petites annonces de certains forums (LR par exemple).
Si le modèle 3 rails est assez rare car produit en peu d’exemplaires, il ne faut pas hésiter à acheter un modèle 2 rails; la trasformation est ensuite très simple.
Enfin, la firme Os’Kar a prévu de sortir une BB 27000 à la fin de cette année et les autres modèles (BB 37000 / 37500) sont annoncés en suite logique en 2013, à la fois en 2 rails et en 3 rails digital. La qualité de reproduction sera à la hauteur de la BB 475000 sortie par cette firme en 2011 (toujours chassis zamac et caisse plastique).

Bonjour Bertrand,
Merci a vous pour ces liens et ces conseils très complets.
Cordialement.
Daniel.

et les éclairages qui éclairent par en dessous et au travers du plastique.
Mais pour le reste, c’est une très bonne machine à la mécanique souple et silencieuse.

Pour ce qui est des fuites de lumière, voici comment j’ai procédé:

AVANT:

La lumière est diffusée partout; elle éclaire la cabine et même les rails …



Transformations:

j’ai pris du câble électrique dont j’ai vidé l’intérieur de ses fils; il faut que le diamètre intérieur de la gaine passe autour des leds (Elle sont très fragiles :pale: ) j’ai coupé à bonne longueur ( ATTENTION, il faut bien les ajuster afin de pouvoir ré-encliqueter la caisse ), un point de cyano et c’est fait.

Manipulation délicate, le moindre accros, et la led part avec le morceau de gaine :angry:




Tant que la machine est ouverte, j’ai réduit la hauteur de notre conducteur et mis quelques couleurs.
Peindre les plastiques pour réduire la diffusion de lumière.

Et coller un languette en plasticart sous la loco après remontage de la caisse:

Voici une photo avec; devant, la loco sans transformation …

En situation:



Bonjour Jean-Pierre :smiley: ,

Et merci de nous avoir détaillé cette opération ! :cheers: :cheers: :cheers: … qui pourrait être répoduite sur d’autres locos posant les mêmes problèmes !!

:appl: :happy: :appl:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Une UM de 37000…impressionant en H0!
Bravo pour la modif réussie!

Concernant ces 27000/37000 il y a sur un autre site les explications de détaillage faite par Pascal Banneville.
Les avaient appliquées lors des transformations des 2 miennes prévues pour le projet “ALINE” (Mulhouse- Buchs). De plus les sets SMD pour attellage à elongations et détaillages sont simples à appliquer et cela en vaut la peine.

Voici le lien

espacetrain.com/index.php?pa … hano/index

Il y avait aussi Direct-train qui proposait un modèle avec pantos motorisés… Malheureusement seulement 2 pantos pouvaient être motorisé.

Actuellement un heureux propriétaire possède mes anciennes locs :frowning:((