SNCF Série 232 TC - Märklin 37075

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Bonsoir Etienne,

merci pour ces photos.

Cette locomotive est d’une esthétique parfaite. La livrée en vert SNCF lui sied bien.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Cette locomotive est d’une esthétique parfaite. La livrée en vert SNCF lui sied bien.

Pascal,

Le moule de Märklin commence à dater, malgré quelques améliorations notables (embiellage, brunissage des roues). J’ai eu l’occasion d’avoir une Fleischmann en mains : Göppingen est “out” sur ce modèle. Mais bon, l’amour rend aveugle, et j’ai revendu ma Fleischmann, car elle était en CC.

A+

Etienne

Cette locomotive est d’une esthétique parfaite. La livrée en vert SNCF lui sied bien.

Pascal,

Le moule de Märklin commence à dater, malgré quelques améliorations notables (embiellage, brunissage des roues). J’ai eu l’occasion d’avoir une Fleischmann en mains : Göppingen est “out” sur ce modèle. Mais bon, l’amour rend aveugle, et j’ai revendu ma Fleischmann, car elle était en CC.

A+

Etienne

Je partage ton avis. Mais Marklin a pu adapter ce modèle aux exigences actuelles, comme tu le souligne. Dommage, la pièce en plastique orange qui gache la cabine de conduite (J’ai l’exemplaire DB sorti l’an dernier qui présente le lmême défaut).

Par contre, je possède également la T 18 en livrée vert wurtembergeois des années '80 et là, on voit le progrès réalisé par MArklin actuellement.

Mais comme nous sommes marklinistes, nous pardonnons tout à notre marque.

Pascal :sunny: :study:

Bonjour Pascal et Etienne,

Je possède également ce modèle et je trouve que ce n’est pas un as de la traction !
Il a même tendance à patiner dans les courbes R1 ???
Qu’en est il du votre ?

@+

Il a même tendance à patiner dans les courbes R1 ???

Ohhhh, je m’en souvenais plus… Exact ! Je l’avais essayé sur un ovale de voies sur le parquet, avant de le ranger dans sa boîte. Je m’étais dit que je regarderai ça quand le réseau serait monté.

Je vais donc voir ça de plus près cet AM.

A+

Etienne

Bonjour Pascal et Etienne,

Je possède également ce modèle et je trouve que ce n’est pas un as de la traction !
Il a même tendance à patiner dans les courbes R1 ???
Qu’en est il du votre ?

@+
Bonjour André,

j’avoue ne pas avoir encore fait rouler la mienne sur de longs parcours : je n’ai rien remarqué. La T18 est impeccable mais j’ai fait changer le moteur et fait ajouter un décodeur Mfx (au départ elle est analogique).

Je fais des essais avec la BR 78 sur ma rampe hélicoïdale cette semaine. Je mettrai un long convoi de voitures, pour voir…

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Je possède aussi cette machine et comparée à la Fleischmann, elle ne fait pas le poids…la gravure est hors course…
A mon avis elle ne vaux que le prix que je l’ai achetée, c’est à dire moins de 100 €…! 8)

Je possède aussi cette machine et comparée à la Fleischmann, elle ne fait pas le poids…la gravure est hors course…
A mon avis elle ne vaux que le prix que je l’ai achetée, c’est à dire moins de 100 €…! 8)
Bonjour

Où trouves-tu ce type de machine pour moins de cent € ?

Pascal :sunny: :study:

Bonjour Pascal et Etienne,

Je possède également ce modèle et je trouve que ce n’est pas un as de la traction !
Il a même tendance à patiner dans les courbes R1 ???
Qu’en est il du votre ?

@+Bonsoir Étienne :smiley:
Même constat au début, mais qui tend à se réduire sensiblement au fur et à mesure de son rodage… :smiley:
Pour la traction, elle accepte parfaitement de tirer la rame des 4 voitures à trois essieux (ex-Prussiennes).
En tous cas, elle est tout de même au-dessus de la 230 F en termes de performances !
C’est vrai que l’on constate des différences assez sensibles d’une loco à une autre… et ce serait d’ailleurs intéressant d’ouvrir un “topic” comparatif :bulb: ; par exemple, pour les vapeurs commercialisées au cours de ces 5 dernières années…
Pourquoi pas :question:
Bonne soirée :wink: