SNCF CC 70000 - Mehano T151

Bonjour,
Je suis tombé sur cette locomotive que vend un particulier

.
Etant donné que trouver du matériel roulant SNCF en Espagne est hyper compliqué, cette machine m’intéresse.
Elle est analogique.
Moi je fonctionne en Digital.
J’aimerais savoir ça vaut le coup, si c’est facile, faisable, etc… de la convertir en Digital.
A+

Mehano est tombée en faillite.
L’usine a fermé depuis quelques temps déjà.
Et … les pièces de rechange disséminées par ci par là sont très rares et difficiles à trouver.
Perso, je ne tenterais pas un coup aussi risqué.

Bonsoir,
Je te déconseille fortement cette machine de ce fabricant. Franchement elle n’est pas terrible, son seul mérite est…d’exister mais pas plus selon moi.
En quoi est-ce compliqué de trouver du matériel roulant SNCF en Espagne sur internet ???

Déjà le numéro de cette CC 70000 est faux, ce n’est pas 70000 mais 70001 ou 70002.

Vue d’un peu plus près:
1777cf36b1ee3bedded31c472bbfbad2
f3df1bf0f86ccd9daa6e01c7d12ef85a

Christian

Trouver sur le marché local, en Espagne, pas facile, à part des expatriés français comme moi, la SNCF n’intéresse pas plus que ça voir pas du tout, un peu normal.
Je parle du net, en occasion, et ce que le matériel roulant Marklin abonde sur les App de vente d’occasion entre particuliers, de même que Electrotren, Roco, Ibertren, etc…
Autre que du matériel allemand on trouve surtout du RENFE.
Sinon sur Ebay, Catawiki, les prix me paraissent un peu abusif, souvent c’est des articles qui se trouvent en Allemagne, Pays Bas, Belgique, compter en plus jusqu’à 25€ de frais de port.

Bonsoir zaviat,

Un conseil, même si tu l’a trouve sympa, gardes tes sous, je suis sûr qu’une belle occasion viendra se présenter à nouveau. :wink:

Laurent

D’accord, c’est compris, jattendrai que se presente une autre occasion.
Merci pour vos conseils.

Tu n’es pas obligé d’aller sur ebay.es, tu peux aller sur d’autres sites ebay en Europe.Ebay.fr , ebay.de etc…etc…
La plupart des vendeurs expédient un peu partout en Europe et dans le reste du monde aussi.

A Andorre, il y a un super magasin, avec du matériel espagnol, mais également français, dans toutes les échelles, j’y suis passé deux fois lors de vacances, le patron est super sympa, compétent, et ils sont d’accord de digitaliser des locomotives continu pour les transformer en 3 rails.

Je me suis contenté d’acheter du matériel marklin,
Le magasin est “Bazar Valira”

et ils parlent le français.

Amitiés
Thierry