SNCB Série 55 (Märklin 3466)

http://4.bp.blogspot.com/_LZPan6FuZLc/SZbMqfOqPlI/AAAAAAAAAG4/TBcdoDsDrlE/s400/DSC00191.JPG
http://1.bp.blogspot.com/_LZPan6FuZLc/SZbNK5bl5HI/AAAAAAAAAHA/kOM9RExyaJs/s400/DSC00192.JPG

En fait, il s’agit une version créée je suppose par la société Vanbiervliet. La référence Märklin 3466 donne une série 55 immatriculée 5541. Outre la nouvelle numérotation “.5530”, ce modèle présente une bande jaune inférieure qui est plus grande que sur les modèles Märklin. D’après un prix collé à l’intérieur de la boîte, elle valait 240€ à sa sortie. Je l’ai payée 180€.
Puisqu’il s’agit d’un modèle retravaillé, je trouve la finition plus que correcte, quelques traces de la transformation sont visibles, mais rien d’alarmant ni de dégradant. La seule photo du modèle réel montre que les chiffres sont conformes (le .5530 est étroit sur les flancs, et espacé sur la face avant de la loco), par contre la bande jaune n’est pas plus large que sur les autres série 55. Le mystère reste donc entier. Au moins j’ai là un modèle dont la production n’a pas dépassé 250 exemplaires, voire moins.

Si vous avez des infos je suis preneur, j’ai soit fait une bonne affaire, ou soit je me suis fait pigeonner, mais au final, elle me plaît et elle est impeccable (j’ai au moins un autre modèle Märklin neuf dont la finition est moins bonne)

Bonjour thomas ,je crois que tu as fait une bonne affaire de toute façon,sur ma 55 j ai le loc sound ,et avec l appel en gare a la mise a quai,le tout annoncé en Belge,c est ma préférée et en général pour épater les voyeurs, c est le succé assuré.je recherche la série 62 que j équiperais du méme loc sound si le bruit du diésel est semblable a la type 55. :smiley:

:smiley: clik sur le lien.La 55 et le ronronnement de son diésel:
youtube.com/watch?v=3NpXIew4 … re=related
une UM de 55 du Luxembourg en ligne,que du bonheur… :smiley:
youtube.com/watch?v=NJQjCIDj … com/1.html

:smiley: UM de série 55 ,avec la 5530 en téte de convoi. pour pouvoir voir la vidéo en plein écran clik sur le petit rectangle avec comme sigle un ecran…
youtube.com/watch?v=A3BBehGg … re=related

Bonjour Thomas,

pour le prix, c’est une belle affaire; mais c’est surtout un beau modèle qui ne court pas les rues.

Bravo et bon amusement.

pascal :sunny: :study:

Joli loco et très proche de la série 1800 luxembourgeoise et d’après ta vidéo Marcus, c’est le même moteur!!!

youtube.com/watch?v=9do2BOSc … re=related

youtube.com/watch?v=Y7Cxa2iZ … re=related

Bonjour,

En ce qui concerne une annonce à 149 Eur pour le modèle 3466 série 5541 en mode Delta.
Y a-t-il un risque que la machine ne soit pas courant alternatif ?
J’ai vu sur internet qu’elle existait soit en alternatif, soit en continu.

Si c’est un modèle Delta, c’est en principe un modèle alternatif…

Bonsoir Jean-Pierre,
Merci de ta réponse.
De plus sur le site de vente elle était classée dans les locos AC.
C’est tout ce que j’ai lu après l’achat qui m’a fait douter, dautant plus que j’ai pu lire que Märklin avit sorti une control unit CC.

Joli loco et très proche de la série 1800 luxembourgeoise et d’après ta vidéo Marcus, c’est le même moteur!!!

Normal, c’est la même caisse et elles viennent de la BN à Nivelles. Les 2 grosses différences sont que les CFL n’ont jamais touché à la livrée d’origine ( sauf pour la 1801 en livrée RTL et les machines qui ont reçu le nouveau logo CFL Cargo ) et que la conduite sur les 1800 CFL est à gauche ( à droite pour nos 55 ).
Le moteur, comme dit en haut, c’est le même ( GM 16-567C , donc un V 16 de 1850 cv )
La vrai .5530 est passée en RG à Salzinnes il y a quelques années ce ça et lors de la mise en route au banc d’essai, flash GP donc machine radiée ( peut-être que Manu sait où elle traine à FAZ avec la 5510 )

…]
les machines qui ont reçu le nouveau logo CFL Cargo )
Cela veut dire que Marklin va pouvoir sortir de nouvelles CFL pour pas très cher… :slight_smile: