Site des grues (Märklin, Kibri, Faller et autres)

Bonjour a tous

Voilá un link interessant, surtout pour la thematic des grues et autres objects identiques:

my1287.dk/index.php?option=com_c … Itemid=175

:wink:

Intéressant ce site :smiley: Je dois dire que j’ai une préférence pour le grue ROCO et son système de commande par Joystick beaucoup amusant pour le jeu selon moi :slight_smile:

merci joao pour ce lien trés intéréssant :smiley: . Le théme des grues (notamment celles sur portiques) sont des sujets trés varié et vivant pour peu qu’on dispose de la place pour les mettres en oeuvre.Je profite de ce sujet pour poser une question sur un détail qui m’intrigue depuis longtemps:sur les grues fixe placée sur les bacs de stockage de ravitaillement en charbon (modéle faller et auhagen je crois) on n’y trouve au bout du crochet un wagonnet!!! Dans le réel quel été le déroulement du chargement au moyen de ce wagonnet? :suspect: cordialement david.

Dans le réel quel été le déroulement du chargement au moyen de ce wagonnet? :suspect:
Bonsoir David

Bonne question… :suspect: :question:

Je trouve la Goliath énorme!

Bonsoir David,
Bonsoir João,

Pour répondre à votre question :
il y avait dans “l’enclos” à charbon des rails sur lesquels étaient posés les wagonnets leur but était de ramener plus facilement le charbon situé à l’autre extrémité de "l’enclos"au pied de la grue.

Une fois le wagonnet rempli du précieux carburant il était alors roulé (poussé à mains d’hommes) au pied de la grue.

La grue montait ensuite le wagonnet au niveau du tender où un homme le faisait basculer afin de déverser le chargement.

Voir photo : img687.imageshack.us/img687/7484/pict0178z.jpg

Bonsoir Adrien

Merci pour les precisions et la photo!

:wink:

De rien, avec plaisir :wink:

bonsoir. bien mes remerciements pour cette explication :cheers: .c’est un petit détail qui me turlupiner depuis quelques temps.

CORDIALEMENT DAVID.

Hello,

j’ai trouvé ceci :

polar.sunynassau.edu/~fanellis/cranes.html

Merlin :cheers:

Hello,

j’ai trouvé ceci :

polar.sunynassau.edu/~fanellis/cranes.html

Merlin :cheers:
Bonsoir Chris

C’est un lien très interessant… ce reseau est formidable au niveau de material (locos, compos, grues, etc)… quel material!

:affraid:

Bhen … c’est pour cela que je l’ai mis, je suis fan de grues … et de train de chantier … :cheers:

polar.sunynassau.edu/~fanellis/

Comme j’essaie de me trouver une 2° grue Goliath même a “vil prix” !!! :affraid:

Merlin :sunny:

ben nem y’en a vraiment des vrais pros hyper calés!
en tout cas félicitations et continuez! c’est une délectation!
Bravo 1000 x!
ca fera la " N" aux détracteurs… na!

:angry: Bin oui…
j ai participé a la rénovation des grues sur le port de Calais, un chantier de 2 ans…
Malgrés les faibles protection individuel , l amiante il y en avait, et lors du meulage des poutrelles ou autres la poussiére de plomb…
je viens d ouvrir un dossier de reconnaissance au travail en zone dangereuse…
et pour ma sociétée ,je n est jamais travaillé sur ce chantier…trouvé l erreur… :hs: