Site dédié a Marklin Ancien

Bonjour à tous,

Pour ceux que cela intéresse, j’ai trouvé un site d’un passionné Allemand de la marque Marklin.

C’est en Anglais, mais avec le traducteur, il est possible de le lire en Français.

Vous y trouverez l’histoire de Marklin, mais aussi des vieux catalogues, photos anciennes et même des éclatés d’anciennes locomotives…
Voici le lien : https://www.dolfmeister.com/
La page des catalogues : DOWNLOADS @ dolfmeister
La page des éclatés - pièces détachées : Märklin Spare Parts Lists @ dolfmeister

Bonne journée à tous et bonnes fêtes de fin d’année.

Yano

3 « J'aime »

Bonjour à tous
@yano95 Merci pour ce site.
Il y a également ce forum dédié aux trains miniatures anciens avec force description et photos de Märklin OO, HO, VB, JEP, JEP Mignon, une vraie mine d’information

C’est ici https://www.altemodellbahnen.de/
Je vous recommande la section Märklin 00 Forum Vor und Nachkrieg, einschließlich der 800er Serie
Mais il y en a tellement d’autres qui sont aussi très riches en information.
Amicalement
Jean

2 « J'aime »

Bonsoir Yano et merci pour l’adresse que j’ai rajoutée à mes favoris.
J’ai commencé à regarder le contenu, ça a pas l’air mal.

Laurent

Bonsoir,
Merci pour toutes ces adresses très intéressantes !
Pascal

Bonjour,

juste pour la précision : il est né et a grandi en Suisse, d’où la famille a émigré vers l’Australie en 1988.
À vérifier sur BEGINNINGS @ dolfmeister

Effectivement, altemodellbahnen.de que recommande Jean, c’est une aubaine d’informations, mais pour les rayons intéressants il faut s’enregistrer, ce n’est pas libre à la lecture pour tout venant. Et puis… on y trouve pas mal de “têtes de béton” pour qui le “vrai Märklin” est celui d’avant le digital (donc 1983) voire même d’avant les inverseurs électroniques ou soutenus par puce électronique (la série 33xx, sortie au milieu des années 1970 si je me souviens bien. Tout à l’opposé de notre ami regretté Christian @markholin qui était tellement ouvert d’esprit même s’il n’a jamais fait le pas vers la commande numérique.

Après, en sachant cela, c’est très informatif, et il y a aussi des gens très sympa qui y sont actifs. Les amateurs de Märklin moins ancien que les 800, mais quand même du “bon vieux temps”, devraient faire un détour par le réseau d’Axel, “antenna” du nom de forum. D’autres réseaux aussi sont très sympa tout comme leurs créateurs.