Simulateur de conduite d'une vapeur

Bonsoir à tous,
J’ai trouvé sur Youtube un simulateur de conduite d’une BR52, pas mal réalisé et pour une fois en Français, sur lequel je vous invite pour un faire un tour. C’est intéressant pour ceux qui possèdent de machines équipées en MFX+ avec le simulateur de conduite.
Cordialement,
youtube.com/watch?v=GO-QgStncD4

Bonjour Yann,

Excellent !
Depuis 1998, je me suis servi de “Train simulateur” de Microsoft qui ressemble étrangement à ce que je viens de voir dans cette vidéo.
J’y ai installé un nombre considérable de lignes du monde entier, d’écartements différents et beaucoup de locomotives associées à ces lignes.
Ce logiciel étant “Open Source”, des développeurs privés s’en sont donnés à cœur joie pour la création et modélisation de paysages, de lignes et de compositions.
… et le plus souvent gratuites.
Je peux piloter un TGV une BB12000 des 231 Chapelon ou 241 P entre autres sur Vallorbe-Paris avec les contraintes réelles liées à la production de vapeur par exemple. Tout comme sur des lignes abandonnées dans la réalité et modélisées en 3D .(Pau-Canfranc La Mure etc.)

J’y ai passé des centaines d’heures avec le temps.
Dommage, ce logiciel n’a jamais été réédité et carrément abandonné par la suite par MS.
Il tourne toujours sous XP sur l’une de mes machines dédiées aux différents simulateurs.

Merci pour cette vidéo.

Bonjour Yann,

merci pour ce lien très intéressant.