Signaux Viessmann en kit

Bonsoir,

J’aimerai installer des signaux d’arret et de depart devant ma gare et les commander via des relais et des contacts reed. J’ai vu sur un site bien connu de vente en ligne de matériel électrique des signaux à palette en kit Viessmann ref 4500A (10 eur) et à led pour 5.89 euros.

Connaissez-vous ce matériel ? En avez-vous déjà monté ?

Merci et bonne soirée.
Franck

J’ai trouvé un post qui parle de déjà de ces signaux, donc :arrow_right:

Quelle mine d’infos ce forum !

J’ai trouvé un post qui parle de déjà de ces signaux, donc :arrow_right:

Quelle mine d’infos ce forum !

Je cherche également réponse à cette question. Peux-tu m’indiquer où as-tu trouvé ce post ?

Merci beaucoup.

Bonjour Roland,

Mieux vaut tard que jamais :unamused:

Je suis dégouté je n’arrive plus a y mettre la main dessus, va falloir arreter de fêter les rois moi :drunken:

Mais en gros, les avis etaient les mêmes que ceux que tu as reçu dans ton post à savoir:

  • l’économie n’est pas si importante et tu trouve des signaux viessmann à de très bon tarifs chez lippe par example (j’espere que je ne vais pas me faire taper dessus par les modaux, je ne sais jamais si on peut donner les noms des magazins, c’est pour cela que je l’ai tronqué…).
  • certains disais que le montage était facile, pour d’autres moins évident, dans mon cas vu comme je suis doué je pense qu’il vaut mieux m’en tenir à simplement les placer et les cabler.
  • un avantage est de pouvoir choisir un moteur à mouvement très lent pour augmenter le réalisme.

Bref, je ne sais pas si tu as arrêté ton choix, mais dans mon cas cela sera signal viessmann pas en kit.

Franck

Bonjour Franck,

Merci beaucoup pour ta réponse. Attention aux excès, après les Rois arrive le mardi gras…

Pour ma part, je réfléchis encore à ce que je vais entreprendre. Comme pour l’instant j’en suis toujours à installer les voies, il me reste encore un délai de réflexion.

Roland