Signaux viessmann de fin de voie

Bonjour,

J’ai acheté sur un salon 2 signaux comme les viessmann 4018. Il y a 4 lampes
1 rouge, 1 blanche, 1 rouge sur une ligne, et en dessous à gauche une 2ème blanche.
Ma question est de savoir, où place on ces signaux? . A l’entrée d’un dépot par expl?
Quel est le but de ce signal?
Filipi

viessmann-modell.com/index.p … %20H0.html

Bonjour filipi !!
Quel est le but de ce signal?
Viessmann 4018 Signal de manœuvre bas…!

bonne journée :sunny:
freddy

Bonjour Philippe,

Le titre du sujet " Signaux viessmann de fon de vooe"(*), ce serait dans quelle langue ? :scratch:

(*) [font=Serif]“Fond de voie”, peut-être ?[/font]

Bon week end ! :sunny:

Désolé, je ne savais pas, je retire ce que j’ai écrit…(L’animateur)

Exusez moi,

J’écrivais dans le noir, et n’ai pas vu ces fautes.
Ma question est de savoir, où placer ces signaux ?. Ils sont équipés de leds, peut on les brancher direcetement à un transformateur, ou il fait mettre une diode entre. Je n’ai aucune idée la dedans

ps: je ne vois que d’un oeil.
Philippe

Désolé encore (L’animateur) :blush:


Ma question est de savoir, où placer ces signaux ?. Ils sont équipés de leds, peut on les brancher direcetement à un transformateur, ou il fait mettre une diode entre. Je n’ai aucune idée la dedans

…(re)

Sur la question de la diode (ou d’un pont diode) en alimentation CA, je ne pense pas que cela soit indispensable pour des LEDs récentes ; par précaution, je les utilise néanmoins pour des LEDs provenant d’autres marques (Disque Rouge…)…
Il faudrait vérifier sur la notice, si possible. :study:

À plus ! :wink:

(re)

Sur le catalogue en ligne Viessmann, le transformateur “lumière” est en 16 V Courant alternatif, cela devrait être compatible avec tous les accessoires (lampadaires, signaux…) de la marque… :study:

À plus ! :wink:

Je vais les ammener chez un ami, car je l’ai acheté sur un salon, sans boite, et je ne sais pas quelle marque c’est. Enfin ils ressemblent un peu aux viessmann.
i58.servimg.com/u/f58/11/20/08/51/img_0010.jpg
Filipi

Bonjour,

J’ai acheté sur un salon 2 signaux comme les viessmann 4018. Il y a 4 lampes
1 rouge, 1 blanche, 1 rouge sur une ligne, et en dessous à gauche une 2ème blanche.
Ma question est de savoir, où place on ces signaux? . A l’entrée d’un dépot par expl?
Quel est le but de ce signal?
Filipi

viessmann-modell.com/index.p … 0H0.htmlJe reviens donc au tout début…

le but de ce signal est de donner ou refuser l’autorisation à manoeuvrer.
Il est équivalent au disque blanc barré par une ligne noire, cette ligne en position horizontale signalisant “halte aux manoeuvres” (Sh0), équivalent aux deux lampes rouges allumées (qui sont souvent intégrés dans les signaux principaux de sortie de gare !), il n’est alors en aucun cas permis à quelque véhicule que ce soit de passer ce signal. Le Sh0 se trouve aussi sur certains heurtoirs de fin de voie, soit avec une lampe à l’intérieur, soit en plaque réfléchissante.

Si la ligne noire change à la diagonale montant de gauche à droite, c’est l’autorisation de manoeuvrer au-delà du signal (Sh1). L’équivalent du disque est exprimé par deux lumières blanches, montant de gauche à droite. Ces deux lumières blanches peuvent également être intégrés dans les signaux principaux de sortie de gare, leur allumage va toujours de pair avec l’éteignement d’une des ampoules rouges, ne laissant que le Hp0+Sh1.

Le Sh0/Sh1 peut se trouver à la sortie (!) d’une voie de garage ou de manoeuvres, il autorise les manoeuvres mais en aucun cas le départ d’un train - les manoeuvres s’arrêtent obligatoirement à un petit signal en forme de demie-lune indiquant “halte aux manoeuvres”. Sur les voies de départ et d’arrivée, il est habituellement accompagné du signal principal, sauf si la voie est, pour les trains, unidirectionnelle.
A tout hasard je te mets le lien stellwerke.de/signal/deutsch/sh.html sachant que la traduction française n’est toujours pas en ligne et qu’au moment que j’écris ces lignes, les photos ne fonctionnent pas. Mais ça ne devrait pas durer.

Tu devrais normalement avoir donc trois fils, une masse commune, un fil d’alimentation pour les blancs et un fil d’alimentation pour les rouges.

Bonsoir,

Merci pour ces infos très complètes. Le signal possède un fil gris, un gros pour la masse, et 4 fils fins allant à chacune des lampes. Je l’ai essayé avec un transformateur marklin blanc, toutes les lampes ne s’allument pas. Je pense qu’il doit y avoir un faux contact, car en appuyant sur une des lampes, elle re marche. J’ai ouvert l’arrière, y a 2 vis qui ferment le couvercle arrière, mais tout est très fin, et très serré.
Je prefère les donner à mon ami qui s’y connait dans ces choses la.
En ce moment je prépare des pots de fleurs pour mettre dans une serre.
Ce travail de jardinage est plus a ma porté
ps: c’est aussi tout mini !!!
Filipi