Signaux Schneider

Bonjour,

Voilà, j’aurais voulu savoir pour les signaux schneider si les LEDs de ces signaux sont à cathode commune, à anode commune ou si on peut choisir comment on veut les raccorder…

Je suis en train de faire une interface pour les commander avec des k83 et l’interface de Jean-Louis Gaillard ou avec un k84 et j’aurais besoin de cette information que je n’ai malheureusement pas trouvée sur le site…

Voilà, Voilà, merci d’avance

Voilà, j’aurais voulu savoir pour les signaux schneider si les LEDs de ces signaux sont à cathode commune, à anode commune ou si on peut choisir comment on veut les raccorder…
Je suis en train de faire une interface pour les commander avec des k83 et l’interface de Jean-Louis Gaillard ou avec un k84 et j’aurais besoin de cette information que je n’ai malheureusement pas trouvée sur le site…

Bonsoir Gaetan,
En ce qui me concerne, je raccorde les signaux “Schneider” de la manière suivante :
Les fils correspndants aux feux vert et rouge aux borniers vert et rouge d’un K 84 .
Un transfo indépendant alimente par le fil jaune le bornier cental du K 84 et un fil brun part de ce transfo vers le fil noir ( masse) Il devrait être brun = Code de couleurs du “Schneider”
Rien ne t’empêche d’intervertir le fil jaune et le brun ou noir mais en respectant le sens du câblage .
Pour les signaux avancés, il suffit de coupler le vert au vert et le rouge au rouge et de relier les masses entre elles .
Cordialement
Jean

Bonsoir à tous les deux,

Si je puis me permettre, comme Gaëtan m’a soumis son projet, le fait de pouvoir inverser les fils jaune et noir (qui sont alimentés en alternatif) semble montrer que ces signaux utilisent des lampes à incandescence et non des LED ?

Or Gaëtan veut utiliser des leds : une solution consisterai à remplacer ces lampes par des leds et de les monter soit à anode commune ou à cathode commune vers le fil noir !

Bonne soirée,

Jean Louis

Je ne suis pas d’accord, sur le site, ils précisent bien que ce sont des LEDs et pas des ampoules à incandescence…

Voir Lien

Ou alors c’est moi qui ne c’est plus traduire LED en ampoule à incandescence :smiley: :smiley:

Alors dans ce cas c’est très simple : il y a une diode qui est insérée avec le fil noir et qui redresse le courant alternatif !

Pour connaître sons sens de montage il suffit de prendre un Ohmmètre pour déterminer le sens passant et repérer anode et cathode !

A moins que ce soit les leds elle-même qui redressent ! Mais dans ce cas aussi, c’est l’Ohmmètre qui sera le juge !

Jean Louis

Bon je passerai chez mon revendeur pour aller acheter quelques signaux…

Je peux déjà dire que mes signaux seront alimentés en 12V continu donc voilà, voilà…

Bonne soirée

C’est effectivement une bonne solution… Et comme tu es en CC les leds ne craignent rien !

MAis tu pourras vérifier ce que je t’ai dit…

Bonne nuit

Bonjour Gaetan et Jean-Louis,
Voici le schéma de câblage d’un signal Schneider 2202 avec son signal avancé correspondant .
J’ai effectué les tests requis sur les indications de Jean-Louis Gaillard ( Inversion des fils jaunes et bruns éventuellement; c’était une question ) et de Michel le Jurassien ,il y a de cela quelque temps , et tout cela fonctionne parfaitement .
Cordialement
Jean

http://img687.imageshack.us/img687/5979/img078v.jpg

Bonsoir,

Merci beaucoup…

Donc d’après le schéma, on peut dire que ces signaux sont à cathodes communes (masse ou fil brun). :exclamation: :exclamation:

ça va, j’aurai juste le schéma d’un de mes signal à changer et je n’aurai même pas à m’amuser à calculer les résistances à mettre en série avec les LEDs cool :cheers: :cheers: enfin je vérifirai quand même avant de monter les cartes si elles sont bien là (les résistances)… vous aurez les schémas logiques, véroboard et les listes de pièces sous un nouveau topic (sujet) quand j’aurai fini tout les schémas et les listes de pièces (ainsi bien sûr que les tests, etc…)… :bounce: :bounce: :bounce:

Bonne nuit

Bonsoir,

Merci beaucoup…

Donc d’après le schéma, on peut dire que ces signaux sont à cathodes communes (masse ou fil brun). :exclamation: :exclamation:

ça va, j’aurai juste le schéma d’un de mes signal à changer et je n’aurai même pas à m’amuser à calculer les résistances à mettre en série avec les LEDs cool :cheers: :cheers: enfin je vérifirai quand même avant de monter les cartes si elles sont bien là (les résistances)… vous aurez les schémas logiques, véroboard et les listes de pièces sous un nouveau topic (sujet) quand j’aurai fini tout les schémas et les listes de pièces (ainsi bien sûr que les tests, etc…)… :bounce: :bounce: :bounce:

Bonne nuit
Salut Gaetan,

si tu veux passe dans le Jura pour voir mes signaux kyodo ou Schneider

C’est plus simple à voir que des explications

Envoie moi un MP

A+ :cheers: :drunken:

michel