Signaux Roco 40021

Bonjour à tous

J’ai reçu mes signaux 40021 Roco ( SNCF ) , ils sont à Led
mais la notice ne précise pas s’ils ont des résistances intégrées…
D’après cette notice on les branche directement sur les relais

Mon multimètre étant HS ,je me peux pas tester…
quelqu’un a-t-il déjà utilisé ces feux ?

Merci pour l’aide

Autre question : quelle largeur donnez-vous à une rampe pour une seule voie en K ? je pensai à 6 cm …

a+

Gilles :trainregard:

Bonjour à tous

J’ai reçu mes signaux 40021 Roco ( SNCF ) , ils sont à Led
mais la notice ne précise pas s’ils ont des résistances intégrées…
D’après cette notice on les branche directement sur les relais
Mon multimètre étant HS ,je me peux pas tester…
quelqu’un a-t-il déjà utilisé ces feux ?Bonjour Gilles,
Sans donner une réponse formelle, n’ayant pas testé ce signal, ce serait étonnant que ces signaux soient vendus sans résistance intégrée.
Par exemple, les signaux Disque Rouge (Lybe) disposent de ce composant soudé derrière la cible ; certes, il est très petit et il est peint en noir… !
On peut faire un test à très basse tension en courant continu ou redressé, à 3/4 volts par exemple.

Autre question : quelle largeur donnez-vous à une rampe pour une seule voie en K ? je pensai à 6 cm …
…On parle bien de la largeur… Logiquement, ce serait un plus que la largeur d’un wagon ou d’une loco et surtout à adapter pour les courbes. Effectivement, 6 ou 7 cm en ligne droite, cela semblerait correct.
Bonne journée :sunny:

Bonjour à tous

J’ai reçu mes signaux 40021 Roco ( SNCF ) , ils sont à Led
mais la notice ne précise pas s’ils ont des résistances intégrées…
D’après cette notice on les branche directement sur les relais
Mon multimètre étant HS ,je me peux pas tester…
quelqu’un a-t-il déjà utilisé ces feux ?Bonjour Gilles,
Sans donner une réponse formelle, n’ayant pas testé ce signal, ce serait étonnant que ces signaux soient vendus sans résistance intégrée.
Par exemple, les signaux Disque Rouge (Lybe) disposent de ce composant soudé derrière la cible ; certes, il est très petit et il est peint en noir… !
On peut faire un test à très basse tension en courant continu ou redressé, à 3/4 volts par exemple.

Autre question : quelle largeur donnez-vous à une rampe pour une seule voie en K ? je pensai à 6 cm …
…On parle bien de la largeur… Logiquement, ce serait un plus que la largeur d’un wagon ou d’une loco et surtout à adapter pour les courbes. Effectivement, 6 ou 7 cm en ligne droite, cela semblerait correct.
Bonne journée :sunny:
merci ! J’ai fait 6.5 cm , le plus dur c’est de ne pas faire de "vagues"a la
scie sauteuse en suivant la découpe !
J’essaie avec une alim régulée sur le signal et surtout je vais aller m’acheter un multimètre neuf cet après-midi !

a+

Gilles

:trainregard:

Vu ici traincontroller.forum-actif.net/signalisation-sur-le-reseau-f14/branchement-signaux-trois-feux-t474.htm

Je confirme 4 Signaux 3 feux voici le banchement d’un bornier soit 2 signaux sur un module LS-DEC-DB de LDT:

Signal 1

ge1= Vert
gn1= rouge
gn2= Orange
Commun au moins ( dans mon cas)

Signal 2

ge= Vert
gn= rouge
rt1= orange
Commun au moins ( dans mon cas)

Les signaux 3 4 sont branchés de la même maniere sur l’autre bornier

La
doc LDT dit que tout les signaux doivent avoir un commun identique si
commun au “+” le slot J1 sera retiré et si le commun est au “-” le slot
J1 sera connecté.