Signaux microscale

Voilà j’aurais voulu avoir des informations sur les signaux que produisent microscale :
LIEN

Ce que j’aurais voulu savoir:

  • quelle est la différence entre 301-XXX-C et 301-XXX-S donc entre le C et le S
  • Si il y a des décodeurs intégrés ou si on doit rajouter quelque chose entre le décodeur et le signal

et enfin comment est-ce que l’on peut commander un signal à 4 feux (pour quatre positions): rouge, vert, vert/vert et vert/jaune sachant que pour vert/ jaune c’est la led verte du haut qui est allumée (la même que pour vert tout simple)…

Ah et aussi est-ce que l’on peut les alimenter en 16 VAC au lieu du 12V DC ?

D’accord je demande beaucoup mais j’espère ainsi aider des personnes (dont moi) pour relier des signaux

Gaëtan

Bonsoir :slight_smile:
n’étant pas utilisateur pour le moment mais intéressé par les Microscale, j’avais essayé de me documenter sur ce sujet, sans trop de succès. Il me semble cependant que les signaux “C” et “S” ne diffèrent que par la connectique et que, dans les deux cas, il faut prévoir un décodeur externe pour les gérer en digital. à confirmer :scratch:

Merci en effet j’ai eu la confirmation par dim11852:

pour ta question sur le C ou le S des Microscale, C = juste les câbles et S = socle d’interface
j’ai également trouvé ceci pour les relier à des interrupteurs (donc pour les décodeurs, ce sera pas bien compliqué)

ICI

Voilà j’aurais voulu avoir des informations sur les signaux que produisent microscale :
LIEN

Ce que j’aurais voulu savoir:

  • quelle est la différence entre 301-XXX-C et 301-XXX-S donc entre le C et le S
  • Si il y a des décodeurs intégrés ou si on doit rajouter quelque chose entre le décodeur et le signal

et enfin comment est-ce que l’on peut commander un signal à 4 feux (pour quatre positions): rouge, vert, vert/vert et vert/jaune sachant que pour vert/ jaune c’est la led verte du haut qui est allumée (la même que pour vert tout simple)…

Ah et aussi est-ce que l’on peut les alimenter en 16 VAC au lieu du 12V DC ?

D’accord je demande beaucoup mais j’espère ainsi aider des personnes (dont moi) pour relier des signaux

Gaëtan

Salut,

Je t’es mis en lien la doc concernant la tension d’alimentation:

microscale.ch/downloads/an-04.pdf

comme tu peux le voire tu peux alimenter les signaux avec du 16V AC

Pour gérer tes signaux CFF, la firme Littfinski Datentechnik fabrique des décodeurs spécifique.

Lien: ldt-infocenter.com/

Tu vas sous Produkt-Central Station 2 est tu recherche LS-DEC-SBB

Pour la différence entre le type C et S c’est les différents sortes de branchement.

Lien: microscale.ch/downloads/sockeltypen.pdf

Voilà j’espère que mon aide te sera utile. :joker: :joker:

Salutations

David

Je pense que c’est ce type de décodeur de LDT Littfinsky qui t’intéresse ?
Il faut un peu deviner, mais si c’est le cas et si tu possèdes déjà des K 84 ou viessmann 5213, ils feront l’affaire
Réfères-toi à ma réponse dans ton autre post
Cordialement
jean

*4fach Lichtsignal-Decoder

Lichtsignal-Decoder für 4 LED-bestückte DB-Signale und SBB-Signale mit bis zu 4 Lampen. Mit freiprogrammierbarer Adresse und externer Versorgungsmöglichkeit.
LS-DEC-DB-B als Bausatz: € 38,90
LS-DEC-DB-F als Fertigmodul: € 49,50
LS-DEC-DB-G als Fertiggerät im Gehäuse: € 52,90 *

Oui c’est celui là.

Mais il y a pas besoin de décodeur k84 en plus non ? :scratch:

D’après ce que je peux voir, on relie la CS en direct dessus, l’alimentation de l’autre côté et le signal sur les bornes correspondante… :study: