Signaux Marklin 7236, 7040 et 7188

lol les loups les bons vieux modes d’emploi explicites le 7039 7040 et 4041 sont tous éclairés avec ampoule le 7040 à un fil de plus que tu coonecte avec un aiguillage une pale levée v a tout droit 2 pales on tourne … hihi lol :fete:

euh pour ton 7040 il y a focément un fil jaune sinon il a été dcoupé ou déssoudé ! la masse la plaquette ou la borne sur le coté du signal…re :lol!:

Je viens de brancher mon premier signal 7188 pour tester. Les lampes fonctionnent encore après tant d’années (je sais meme pas quelle date ont ces signaux)

Petit souci : Quand la lampe est rouge, le train ne s’arrête pas…

J’ai isolé une section de voie C avec les petits isolants rouges.

J’ai connecté le fil rouge du signal 7188 avant la zone morte, après la zone morte et dans la zone morte.

J’ai connecté le fil jaune au transfo.

Y’a que les deux fils bleus qui ne sont pas alimentés en permanence. Je me contente de poser alternativement l’un ou l’autre sur la voie pour changer le signal.

J’ai oublié un détail…mais lequel?


Petit souci : Quand la lampe est rouge, le train ne s’arrête pas…

J’ai isolé une section de voie C avec les petits isolants rouges.

J’ai connecté le fil rouge du signal 7188 avant la zone morte, après la zone morte et dans la zone morte.

J’ai oublié un détail…mais lequel?Bonsoir Thomas,
Normalement, il y a deux fils rouges, l’un doit être connecté effectivement dans la zone d’arrêt, l’autre au transfo (ou sur une section de voie non isolée).
En fonction de la position de l’électro-aimant et des contacteurs à son extrémité, on peut voir si le courant passe ou ne passe pas…; et logiquement, au feu rouge, cela ne devrait pas passer (sinon, on inverse les câbles)… :smiley:
J’utilise ce signal (modifié, j’ai remplacé les ampoules par des Leds) uniquement pour le positionnement d’un aiguillage, donc sans action sur l’alimentation de la voie ; mais c’est le même principe pour tous les signaux de cette catégorie (sémaphores…)
Bonne nuit :sleep:

J’ai trouver cette documentation ce matin meme!
signaux marklin ancien generation

J’ai trouver cette documentation ce matin meme!
signaux marklin ancien generationEt je viens justement de le mettre en pratique, avec émerveillement : les trains sont commandés automatiquement. Il aura fallu que j’attende 60 ans pour voir ça !
[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/q-CiooiB8Io[/flash]
Eric