signaux 7241

Bonjour à tous,

j’ai des vieux signaux 7241. J’ai tenté divers branchement pour les faire fonctionner avec mon réseau commandé par une cs2(+ le logiciel itrain)

1)avec un viessmann 5211(alimentation séparée du module) = k83 = cela fonctionne que dans un sens donc je me suis dit c’est la même chose que pour les moteurs d’aiguillage conrad donc: viessmann 5213

2)branchement avec le 5213: fonctionne pas (branchement normal: les deux fils bleus vers le rouge et le vert+ le cable jaune vers le jaune du module) donc solution comme moteur conrad

3)branchement viessmann 5213: les cables bleus vers le rouge et le vert du module, le jaune vers la masse donc le brun du transfo dédié aux modules 5213 et un cable jaune du jaune du module vers le jaune du transfo: cela fonctionne mais le boitier du signal est très chaud!!

Qqun a-t’ il une meilleur solution? merci d’avance

Bonjour Olivier,

:confused: :confused: Il n’y a pas cinquante maniére de brancher un 7241 en prenant soin de bien comprendre que c’est un signal à 3 positions, ne pas confondre le jaune et l’orange fil bleu à cosse orange !!! le jaune pour la lumiére du signal !!!

Voici, le plan d’ébauche !!!

le … :croco:

merci mais j’avais déjà fait cela et sans résultat, je viens de voir c’est des 7240 que j’ai (j’ai un fil bleu en moins)

j’ai pas encore branché les cable rouge ni le feu, j’ai branché que les deux bleus et le jaune pour tester mais cela ne change rien je pense

:open_mouth:

Et bien c’est le même principe, mise à part que tu n’as pas de bleu à cosse orange ! Donc c’est le même branchement qu’un aiguillage !!!

Maintenant si tu dis que çà chauffait, tu as deux solutions :

– où tu as fondu un fil quelque part dans le bobinage !

– ou la tige qui circule à l’intérieur du bobinage reste coincé et tu crée une surtension !!

le tout est de démonter et de regarder, …