signaux 7039 & 7188

Bonjour à tous,

J’ai redécouvert dans mes trésors quelques signaux 7039 7188. Je souhaite les installer mais sans influence sur les trains.

Pouvez-vous me remémorer le câblage?

L’un d’entre-vous aurait-il la brochure Märklin 0343 (relative aux relais et à la signalisation)?

Un grand merci.

Salut, regarde donc là:
marklin.com/tech/SignalManual.pdf

Merci pour le lien.

Je vais faire le difficile… quelqu’un aurait-il la version française? Ce n’est pas que je n’y comprend rien en anglais, mais 28 pages d’anglais technique, je perd les pédales!

A+

Je ne suis pas moi-même un champion en Anglais; mais je crois, sans trop me tromper,
que les figures suffiront à comprendre les branchements. Du moins je l’espère!

Bonjour,

Ce n’est pas la version française de la brochure indiquée plus haut ; cela concerne aussi les signaux mentionnés, mais c’est beaucoup plus ancien…en fait, si cela peut aider….(et c’est bien écrit en français…). :study:

[

À plus ! :zen:LIEN](http://letrainpassion.fr/Telecharger/Marklin-Signaux_modeles_Marklin.pdf)

Merci Daniel , cette brochure est une mine d’or pour ceux - comme moi - qui sont " à l’ancienne" !

le bloc system et l’utilisation de relais n’auront plus de secrets pour nous pôvres analogistes peûchère…

:smiley: :laughing: :smiley: :laughing: :smiley: :lol!: :lol!:

Merci , à + , Didier .

le bloc system et l’utilisation de relais n’auront plus de secrets pour nous pôvres analogistes peûchère…

Merci , à + , Didier .
Bonsoir et il n’y a pas de quoi Didier ! :wink:

On peut aussi remercier Henri (ou “Murphy” :cat: ) bien connu sur le forum RMF (à une certaine époque, avant le forum Märklin, nos échanges étaient d’ailleurs assez souvent “animés”… :laughing: ), auteur du site ! :thks:

Le domaine de l’analogique (relais et autres mécanismes…) est une “science exacte” ; on peut toujours s’y retrouver … :study:
C’est moins évident lorsque l’on parle de “commandes numériques”… :scratch: …je place à part la conduite des locomotives :joker: pour autant que le décodeur ne soit pas trop capricieux… :grr:

Bon, je… :arrow_right: :arrow_right:

Bon train et bonne soirée ! :zen: